© 2014 - Maison le Chat Botté

Votre support est indispensable pour nos bénévoles et les chats que nous prenons sous notre aile !

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour nous faire un don - peu importe le montant, toutes les aides sont très appréciées !

  • Icône de l'application Facebook

Un chat c'est...  un petit tourbillon de bonheur ...

une petite douceur les jours sombres ... et de la tendresse sur notre âme ...

Un chat c'est tout ça... et plus encore !

​Famille d'accueil pour chats timides

Nous cherchons des familles d’accueil pour socialiser certains chats timides ou peureux. Ils ont besoin de prendre confiance en l’être humain.

 

Un chat timide, c’est un chat qui ne montre pas son caractère tant qu’il n’est pas en pleine confiance. Tant qu’il n’a pas confiance en l’être humain, il n’est malheureusement pas possible d’évaluer son caractère (affectueux, indépendant, joueur, dormeur, …). Notre expérience nous a permis de constater qu’avec les soins adaptés, ils deviendront de bons compagnons et dévoileront progressivement leur caractère, à leur rythme.

 

Nous recherchons donc des personnes douces, patientes et chaleureuses, qui seront attentives au chat et respecteront son rythme. Cela peut être une tâche ardue : certains chats se sentiront en confiance en quelques jours, d’autres auront besoin de plusieurs semaines ou plusieurs mois d’adaptation.

 

Votre fierté ira en grandissant à chaque progrès du chat, et vous constaterez qu’être famille d’accueil pour un chat timide est extrêmement gratifiant!

Comment devenir famille d’accueil?

 

Contactez-nous par courriel (maisonlechatbotte@gmail.com) ou par message privé Facebook afin de nous soumettre votre candidature et nous préciser votre expérience avec les chats.

Nous vous ferons alors parvenir un questionnaire et plus de détails sur le fonctionnement des familles d’accueil.