© 2014 - Maison le Chat Botté

Votre support est indispensable pour nos bénévoles et les chats que nous prenons sous notre aile !

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour nous faire un don - peu importe le montant, toutes les aides sont très appréciées !

  • Icône de l'application Facebook

Formulaires

Avant de remplir un formulaire d'adoption, il est important de bien lire les Procédures et les frais d'adoption de

La Maison du Chat Botté afin d'être au courant des normes que nous appliquons aux demandes.

PROCÉDURES

* Ces formulaires ne peuvent pas être rempli directement en ligne. Vous devez :

1.  Télécharger le document sur votre ordinateur simplement en cliquant sur l'image          ci-dessous correspondant au

      formulaire de votre choix (Adoption ou Famille d'accueil).

2.   Répondre à toutes les questions, si applicables, directement sur le formulaire.

Vous n'avez pas besoin de l'imprimer pour le remplir.

3.  Une fois terminé, "Enregistrer sous"... votre document.

4.   Envoyez le document par courriel en pièce jointe à l'adresse suivante : maisonlechatbotte@gmail.com

 

      La personne responsable des adoptions vous contactera par la suite.

ADOPTION

* À LIRE AVANT DE REMPLIR LE FORMULAIRE *

RÈGLEMENTS POUR ADOPTION

  1. Nous sommes contres le dégriffage. Nous ne ferons adopter aucun chat qui sera dégriffé par les adoptants.

  2. Nous refusons que le chat aille dehors une fois qu’il sera adopté. Nous les avons saucés de la rue pour qu’ils restent à l’intérieur. Ça implique les balcons et les sorties avec ou sans harnais.

  3. Nous exigeons que les adoptants donnent au chat une nourriture de qualité telle que Royale Canin pour les chatons et Acana, Voréale, Orijen, par exemple pour les chats adultes. Ces dernières marques ne sont pas plus dispendieuses que les autres marques que l’on retrouve à l’épicerie. La nourriture de qualité prévient les problèmes de santé qui pourraient entraîner des coûts vertigineux dans le futur.

Il est obligatoire pour tous les adoptants qui souhaitent soumettre sa candidature à l’adoption d’un chat de notre organisme de se conformer à ces règlements. Dans le cas où les adoptants ne se conformaient pas à un ou plusieurs de ces règlements, la Maison du Chat Botté se réserve le droit de reprendre le chat, et ce, à tout moment.

FAMILLE D'ACCUEIL

* À LIRE AVANT DE REMPLIR LE FORMULAIRE *

RÔLES EN 6 ÉTAPES

  1. Offrir un toit temporaire à un ou plusieurs chats de notre organisme.

  2. Fournir une nourriture de qualité sélectionnée par la Maison du Chat Botté en fonction des besoins particuliers du chat. Elle doit également fournir une litière propre. Tout cela au frais de la FA.

  3. Dans l’éventualité où le chat placé en FA serait malade ou tomberait malade au courant de son séjour, la FA s’engage à en avertir la Maison du Chat Botté dans les plus brefs délais.

  4. La FA amène le chat chez le vétérinaire de l’organisme aux frais de la Maison du Chat Botté. La FA s’engage aussi à donner les soins nécessaires recommandés par le vétérinaire, et ce, de façon rigoureuse.

  5. Prendre de jolies de photos des chats afin d’augmenter leurs chances de trouver une famille pour la vie. La FA s’engage également à envoyer régulièrement des nouvelles des chats à la Maison du Chat Botté.

  6. Amener le chat aux journées d’adoption (Ahuntsic ou Plateau Mont-Royal) ou être disponible à recevoir chez elle, dans un délai raisonnable, toute famille souhaitant adopter le ou les chats.

 

Devenir famille d’accueil vous intéresse ?

Écrivez-nous pour soumettre votre candidature !