Procédures et frais d'adoption 

Vous avez consulté notre page À lire avant d'adopter, regardé nos chats en adoption et êtes maintenant certain que vous êtes prêt pour accueillir un minou pour la vie ?

Voici alors les procédures et coûts d'adoption.

Merci de lire le fonctionnement des adoptions :

 


-Nous avons trois règlements pour les adoptions :


1) Nous sommes contre le dégriffage. Nous ne ferons adopter aucun chat qui sera dégriffé par la famille.

2) Nous refusons que le chat aille dehors une fois adopté. Nous les avons sauvés de la rue pour qu’ils restent à l’intérieur (ça implique les balcons et les sorties avec ou sans harnais).

3) Nous exigeons que la famille donne au chat une nourriture de qualité telle que Royale Canin pour chaton,  et Acana, Boréale, ou  Purina One par exemple pour un chat adulte. Ces dernières marques ne sont pas plus chères que les marques que l’on retrouve en épicerie et préviendront des problèmes de santé qui pourraient coûter cher dans le futur. Nous refusons la nourriture Vet Diet (recommandée chez Mondou) suite à de nombreux problèmes de santé urinaire. 

 

Il est obligatoire pour toute famille qui souhaite soumettre sa candidature à l'adoption d'un chat de notre organisme à se conformer à ces règlements. Si la famille en venait à ne pas respecter un ou plusieurs de ces règlements, la Maison le Chat Botté se réserve le droit de reprendre le chat et ce, à tout moment.

Une période d'essai de deux semaines est obligatoire avant d'adopter le chat. Suite à cette période, la Maison le Chat Botté prendra une décision quant à l'adoption du chat.

Les chats ne sont pas gratuits ou vendus. Ils sont adoptés. Ils ne sont pas offerts au premier arrivé. Nous choisissons avec rigueur nos familles d'adoption. Lorsqu'un chat vous intéresse, vous devez soumettre votre candidature en nous écrivant un courriel ou un message Facebook privé. Nous vous demanderons de répondre à un questionnaire précis sur vos besoins et sur votre environnement. Par la suite, nous prendrons la décision de poursuivre ou non le processus avec vous. Une rencontre pourra être faite à votre domicile avec la responsable afin de s'assurer que votre environnement est adapté aux besoins du chat.

Note : Les familles avec de très jeunes enfants ou des chiens, pourraient se voir refuser en raison du risque que peuvent poser plusieurs de nos chats qui sont des rescapés de la rue au passé traumatique et dont on ne peut prévoir les réactions face à un jeune enfant ou un chien.
 

Les frais d'adoption sont les suivants et peuvent augmenter sans préavis :


- pour un chat de 0 à deux ans : 275 $
- pour un chat adulte de plus de trois : 210 $
- pour un chat adulte de plus de dix ans : 160 $
- pour les chats déjà dégriffés aux 2 pattes ou aux 4 pattes : 285 $
- pour les chats de race : à déterminer

Ces frais incluent la stérilisation, la vaccination  (2x) et le vermifuge. Le chat aura été vu par un vétérinaire. Si vous souhaitez que le chat passe d'autres tests médicaux ou reçoivent une micropuce avant l'adoption, ceux-ci seront à vos frais et sont non remboursables.

 

NB : Nous ne prenons AUCUNE réservation pour nos chats ou chatons. Le fait de remplir le formulaire ne constitue en rien une réservation. Merci de votre compréhension.

© 2014 - Maison le Chat Botté

Votre support est indispensable pour nos bénévoles et les chats que nous prenons sous notre aile !

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour nous faire un don - peu importe le montant, toutes les aides sont très appréciées !