• Icône de l'application Facebook

À vos agendas!

Notez nos événements spéciaux pour ne pas les manquer !

Journées d'adoptions  ~  Événement quilles

© 2014 - Maison le Chat Botté

El gato - 3 ans -

July 20, 2014

Cet adorable matou qui souffre d'une ataxie cérébelleuse vient d'être adopté!

youpi!

 

Merci et longue vie mon chouchou!

 

 

El gato provient d’une des nombreuses ruelles de Montréal – Sud. Une gentille dame le nourrissait, lui et sa colonie, pour tenter de les approcher et espérer les stériliser. Elle s’est aperçue que ce chat était très affectueux et sociable, mais qu’il semblait avoir de la difficulté à marcher.

 

Elle a donc décidé de le récupérer et de l’emmener chez le vétérinaire, qui lui a diagnostiqué un problème neurologique. En effet, el gato a de la difficulté à marcher avec ses pattes arrière, handicap qu’il gardera à vie. Bien que ce handicap l’empêche de rester debout trop longtemps, ce gentil matou court, grimpe et escalade ! Et il est très agile de ses pattes avant.

 

El gato est un chat doux, fin et sociable. Il est peu énergique compte tenu de son handicap. Quand on le prend dans les bras, il y reste sans essayer de s’enfuir ; il semble même être en confiance ! Il s’entend bien avec les autres chats, du moment qu’ils ne sont pas agressifs. 

 

Ce minou a le poil long (sur les photos son poil est en train de repousser, car il est passé chez le toiletteur), mais il n’a pas tendance à faire de nœuds.

El gato est donc un très bon chat, qui a le seul défaut d’avoir un peu de difficulté à marcher. Nous recherchons donc une famille calme pour ce gentil chat, qui sera reconnaissant envers ses adoptants ! 

Please reload