Arsène - environ 7 ans -


Arsène est adopté, malgré un problème rénal détecté pendant le processus d'adoption! Il passera désormais ses prochaines années entouré d'amour et d'attention dans sa nouvelle famille.

Arsène est un magnifique chat noir élégant et élancé, haut sur patte et svelte, d'où son nom :)

En effet, il semble habillé d'un costume avec sa petite tâche dans le cou comme un noeud papillon et le bout de ses pattes blanches.


Comme le célèbre Arsène, ce chat est magnifique, séduisant et discret. De prime abord, Arsène est timide. Cela lui prend plusieurs jours pour découvrir son nouvel environnement et se sentir en confiance. Il sort tranquillement de sa cachette et s'approche prudemment pour se faire flatter. Si on lui laisse un peu de temps et qu'on est patient, il dévoile rapidement son doux et attachant caractère. Une fois en confiance, Arsène sera votre compagnon idéal pour regarder la t.v ou lire un livre tranquillement, au coin du feu c'est encore mieux!


Il se couchera à vos côtés paisiblement, et ronronnera sous vos caresses. Arsène aime beaucoup la compagnie de ses humains, il est souvent dans la même pièce pour chercher votre présence, mais apprécie de faire ses siestes dans son coin également. Il aime ses humains, être en interaction avec eux, sentir leur présence, mais n'est pas un dépendant. Il a aussi besoin de faire ses affaires (en gros sa sieste et observer le monde derrière la fenêtre) dans son coin. Si vous l'appelez, il arrivera, curieux de ce que vous lui réservez :) Nous avons observé qu'Arsène semble avoir une petite préférence pour les femmes... il porte bien son nom de séducteur!


Bien qu'il recherche la présence des humains, il n'aime pas trop être pris dans les bras. Il se laisse faire, mais demande rapidement à redescendre.


Le matin, Arsène viendra vous réveiller tout doucement, gentiment, au lit. Il adore ce petit moment intime de caresses pour débuter la journée du bon pied :)


Malgré sa ligne de mannequin il a bon appétit et est très gourmand! On sait, ce n'est pas juste de pouvoir manger autant qu'on le souhaite sans grossir... Arsène fait partie de ces chanceux !


Bien qu'il ne soit plus un chaton, il est encore assez joueur! Il apprécie particulièrement les cannes à pêche, il saute et court avec joie. Il aime aussi se cacher dans son tunnel, courir après et attraper des ficelles.


Il peut passer des heures au bord de la fenêtre et observer le monde extérieur dans la sécurité de son foyer d'accueil. Il aime faire la sieste sur l'arbre à chat ou sur le lit (c'est tellement plus moelleux...) et demander des câlins.


Arsène, bien qu'il ne soit plus un chaton mérite grandement de trouver enfin sa famille pour la vie. Il est tellement gentil et attachant, qu'on ne comprend pas pourquoi il n'a toujours pas trouvé sa famille. Il s'agit seulement de lui laisser quelques jours d'adaptation, d'être doux et patient pour découvrir quel chat extraordinaire il est! Il a encore de longues années devant lui, et nous espérons trouver rapidement son match parfait !

© 2014 - Maison le Chat Botté

Votre support est indispensable pour nos bénévoles et les chats que nous prenons sous notre aile !

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour nous faire un don - peu importe le montant, toutes les aides sont très appréciées !