• Icône de l'application Facebook

À vos agendas!

Notez nos événements spéciaux pour ne pas les manquer !

Journées d'adoptions  ~  Événement quilles

© 2014 - Maison le Chat Botté

Oscar – 1 an et demi ou 2 ans –

September 17, 2014

 

Ce beau grand chat de 16 livres (non, non, ce n’est pas du surpoids), a été rescapé en janvier 2014 à St Jérôme. 

 

Probablement errant depuis sa naissance, il ne se laissait pas approcher, mais il venait dormir et manger sous le balcon de sa famille d’accueil. Un abri lui avait été construit pour l’aider à surmonter cet hiver particulièrement difficile pour les chats errants. 

 

Un matin, ce beau matou est revenu le visage complètement amoché, mordu à de nombreux endroits. Comme il ne voulait toujours pas se faire approcher, sa famille d’accueil, avec l’aide du refuge, l’a trappé. Une fois trappé, il a directement été emmené chez le vétérinaire. 

 

Pauvre petit chat, ses plaies étaient tellement infectées et douloureuses! Mais il s’est laissé manipuler sans cracher, sans griffer, sans râler. Heureusement qu’il est resté en observation car le lendemain, comme si ce n’était pas suffisant, il souffrait d’une infection urinaire, qui aurait pu lui coûter la vie. 

 

Depuis quelques mois, Oscar vit donc bien au chaud dans sa famille d’accueil, en compagnie d’autres chats et d’un gros chien. Il n’apprécie pas particulièrement la présence de ses colocs félins et crache encore un peu sur le chien. Mais ses progrès sont remarquables !

 

Il apprend tranquillement à socialiser avec le monde. Avec les humains par contre il est très affectueux, une fois qu’il a compris qu’on ne lui voulait aucun mal. 

 

Oscar est gourmand et très intelligent. Comme témoignage de sa vie d’avant, ce beau minet a un petit bout d’oreille en moins. A cause d’une bataille, d’un hiver rigoureux…qui sait ! 

 

Oscar, même s’il est en sécurité dans sa famille d’accueil, attend une famille patiente et chaleureuse qui saura le mettre en confiance et qui lui donnera beaucoup d’amour.

 

 

 

Please reload