Matis - né le 30 avril 2013 -


Matis est le fils de Valentina et le frère de Obi. C’est un très BEAU jeune chat, énergique et enjoué, qui aime courir et bondir ! Ce grand bonhomme est joueur et espiègle. En effet, une de ses occupations préférée est de bondir sur les autres chats de la maison, de se cacher et de leur sauter dessus (ce que ses compagnons de vie n'apprécient pas plus que ça, eux!). Il est plutôt dominant avec les chats, et tous ne tolèrent pas son énergie et sa ténacité. Jusqu’à présent, nous constatons qu’il n’a pas particulièrement peur des chiens.


Il aime la nourriture, et regorge d’idées toutes plus astucieuses les unes que les autres pour essayer de grignoter un peu! Quel petit gourmand. Ce chat est assez sûr de lui et en confiance. Il s’entend plus ou moins bien avec les autres chats.


Par contre, Matis ADORE les humains. C'est un AMOUR de chat. Il suit sa famille, demande des câlins et aime même être pris dans les bras !


Matis a failli être adopté pour noël 2014, mais l'enfant de la famille a développé de tès fortes allergies et il a dû revenir. Ce chat est tellement attachant que la famille pleurait en le ramenant. Le père regardait la T.V avec matis sur leurs genoux, matis allait dans leurs bras, etc.


Pour conclure, Matis est un petit gars sociable, qui aime beaucoup les humains, vivant et toujours de bonne humeur. Il est jeune et énergique, a besoin de jouer et qu'on joue avec lui, mais il est tellement adorable et attachant. Il correspondrait probablement mieux à une famille sans jeunes enfants.

© 2014 - Maison le Chat Botté

Votre support est indispensable pour nos bénévoles et les chats que nous prenons sous notre aile !

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour nous faire un don - peu importe le montant, toutes les aides sont très appréciées !