• Icône de l'application Facebook

À vos agendas!

Notez nos événements spéciaux pour ne pas les manquer !

Journées d'adoptions  ~  Événement quilles

© 2014 - Maison le Chat Botté

Cocotte – entre 5 et 6 ans –

October 22, 2014

Cette magnifique écaille de tortue délavée appartenait à une famille qui ne l’a jamais stérilisée et qui la laissait aller dehors. Quand elle est arrivée enceinte, ils l’ont mise à la porte et n’ont plus voulu entendre parler d’elle. 

 

Elle s’est donc retrouvée errante et gestante. Elle a atterri dans le jardin d’une gentille famille, qui ne pouvait pas l’adopter. Ils lui ont donc construit une cabane pour qu’elle puisse accoucher de ses bébés, au chaud et en sécurité. Ils l’ont également apprivoisée car elle était devenue peureuse et craintive. Cette petite chatte menue (à l’époque) a quand même accouché de 6 chatons, qui ont été adoptés par la suite par le voisinage. Personne ne voulait adopter la maman, donc le refuge a été appelé pour la prendre en charge.

 

Cette belle minette est douce et calme. Un peu craintive au début, elle se révèle être une gentille chatte affectueuse quand elle a passé les quelques jours d'adaptation. Elle recherche les caresses en venant se frotter contre les jambes. Elle n’apprécie pas plus que ça d’être prise dans les bras, mais elle se laisse faire quand même.

 

Elle est sociable avec les autres chats et elle n’est jamais agressive. Elle s’entend bien avec chats et humains. Elle aurait besoin de perdre un petit peu de poids et d’être un peu plus stimulée que dans sa famille d’accueil du moment.

 

Cocotte est une douce et gentille chatte qui attend sa famille pour la vie, une famille douce et aimante qui ne la mettera pas à la porte encore une fois, mais qui lui permettra de terminer sa vie dans la chaleur d'une bonne famille.

 

Please reload