• Icône de l'application Facebook

À vos agendas !

Notez nos événements spéciaux pour ne pas les manquer !

Journées d'adoptions  ~  Marchés de Noël

© 2014 - Maison le Chat Botté

Wellon - 5 ou 6 ans -

February 27, 2015

Wellon a été sauvé il y a maintenant quelque temps, après que le refuge ait reçu un appel désespéré.

 

 

Ce tendre chat a été aperçu en hiver, lors des journées glaciales lorsque le vent et le froid mordent. Le pauvre petit coeur est resté trois jours de suite collé contre un bloc appartements, en tentant tant bien que mal de se protéger du vent.

 

 

Le comble de l'horreur, ce gentil minet a été abandonné en plein hiver. Comment le sait-on ? Et bien ce n'est pas bien compliqué : il était dégriffé des pattes avant, mais ses abrutis (pour rester polis et diplomates) d'anciens "propriétaires" ne l'avaient même pas fait castrer!

 

 

Donc ce chat s'est retrouvé livré à lui-même en plein hiver, dépourvu de ses griffes et non castré (quand on sait que les chats non castrés sont plus sujets à se battre ou se faire attaquer et donc à attraper des maladies, mais surtout que ça entretient la surpopulation féline au Québec!!!).

 

 

Bref, Wellon n'a pas eu de chance dans les premières années de sa vie. Ce minet est un adorable chat doux, calme et tendre. Il a besoin d'une petite période d'adaptation de quelques jours, le temps de s'assurer qu'il est en sécurité et qu'il peut faire confiance aux humains avec lesquels il partage son environnement :)

 

 

Une fois en confiance, il vient demander des câlins et des caresses en donnant des petits coups de pattes! 

 

 

Vous comprendrez donc que Wellon est un chat adorable qui mérite de finir sa vie dans une famille aimante et bienveillante. 

 

 

La famille qui l'adoptera doit savoir que Wellon a ce qu'on appelle un canal lacrymal de bloqué, c'est-à-dire que son oeil droit coule à l'occasion car le canal lacrymal (donc des larmes) est bouché, suite à sa période de chat errant. Ce petit bobo n'est pas transmissible aux autres animaux ou aux humains et ce n'est pas douloureux pour le chat. Cela ne demande pas vraiment de soins particuliers ou lourds à administrer au chat : juste lui essuyer l'oeil à l'occasion (l'oeil coule plus ou moins, par période), et à lui mettre des gouttes dans l'oeil quand l'oeil pleure trop. Sa famille d'accueil dit que son oeil n'a pas coulé depuis 2 mois par exemple. Bref, cela lui restera comme marque de son passé difficile.

 

 

Nous espérons donc que Wellon, notre gentil chat, sera adopté et qu'il ne paiera pas le prix d'avoir été abandonné dans le froid glacial!

 

Please reload