© 2014 - Maison le Chat Botté

Votre support est indispensable pour nos bénévoles et les chats que nous prenons sous notre aile !

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour nous faire un don - peu importe le montant, toutes les aides sont très appréciées !

  • Icône de l'application Facebook

Chaton - Boubou, environ 5-6 mois -

March 30, 2015

 

Boubou est un magnifique chaton tabby, à poils semi-longs, qui a été sorti d'une colonie de chats errants à St Jérôme juste avant l'hiver. Il est né dehors, à l'automne. Nous l'avons donc sorti du bois avec son frère et ses deux soeurs. Il a été vacciné, vermifugé et stérilisé. Il a rapidement pris goût à la chaleur et au confort d'une maison!

 

Boubou était un peu timide au début, ce qui est normal puisqu'il n'avait jamais connu d'humains, ni de maisons. Il a donc appris à vivre avec humains, chats et chiens :). Il va de mieux en mieux, son adaptation se passant très bien ! Il est encore un peu craintif au début, mais il sort rapidement de sa cachette. Il faut donc lui laisser un peu de temps pour gagner sa confiance et pour lui prouver que vous êtes gentils. Ce qui est normal en soi : nous aussi les humains, prenons un peu de temps pour connaître une personne et voir si nous pouvons lui faire confiance :)

 

Boubou serait le chaton parfait pour une personne souhaitant adopter un 2ème chat (il serait sûrement plus heureux avec un ou des chats). Il est très respectueux avec les autres chats, et joue seulement avec ceux qui le souhaitent. Pour un chat des bois, il s'est drôlement bien adapté car il aime les chiens (il a été habitué avec deux gros chiens). Bien entendu, les chiens sont sympathiques et accueillants, alors ça aide! Mais il s'entend très bien avec eux. Il se frotte contre eux, et joue avec les chiens avec plaisir :)

 

Comme tout jeune chat, il est enjoué, mais il n'est pas sur-excité et n'a fait aucun dégât dans la maison.

 

Une fois en confiance, Boubou se promène dans la maison en roucoulant. Il adore les caresses, il se couche sur le dos pour recevoir des "gratte bédaines"! Il se laisse manipuler les pattes et couper les griffes facilement.

 

Boubou, notre petit chat des bois, a fait un progrès extraordinaire. Avec de l'amour et de la patience, il est devenu en confiance, joueur et très affectueux. Il reste un peu craintif quand il ne connaît pas les gens ou l'environnement, ce qui est normal. 

 

Boubou se cherche donc une famille douce, aimante et patiente qui saura l'aimer et lui laisser du temps pour s'adapter en douceur. Et vous découvrirez quel chat attachant il est!

 

 

 

 

Please reload