• Icône de l'application Facebook

À vos agendas!

Notez nos événements spéciaux pour ne pas les manquer !

Journées d'adoptions  ~  Événement quilles

© 2014 - Maison le Chat Botté

Michaël - environ 3 ans -

June 15, 2015

C'est avec tristesse que ce petit ange est de retour à l'adoption, pour des raisons qui n'ont rien à voir avec lui mais qui concernent des histoires d'humain. Michaël se cherche de nouveau une famille extraordinaire pour le chat le plus gentil au monde!

 

Michaël a été trouvé errant, sous un balcon, abandonné lors d’un déménagement dans Hochelaga. Quand nous l'avons sauvé, il était déjà dégriffé des 2 pattes avant. Donc sa "famille" l'a dégriffé puis lâchement balancé dehors, comme un vulgaire meuble dont on ne veut plus!

 

Puis il a été adopté par une personne, expérience qui s'est très mal passée pour le pauvre Mickey (son surnom par sa famille d'accueil actuelle! :) ). De nouveau adopté par une famille qui l'aimait beaucoup, pour des raisons qui n'ont rien à voir avec lui, il est de nouveau ramené au refuge. 

 

Michaël, malgré toutes ces histoires, a un caractère extraordinaire! Le vétérinaire le surnomme d'ailleurs "la grosse guidoune" :)

 

Laissez-nous vous le présenter! Mickey, pour les intimes, est un véritable gentil chat, sans aucune trace de malice. C'est le plus gentil chat qu'on ait rencontré. Il est timide au premier abord. Quand il est arrivé dans sa nouvelle famille d'accueil, il était renfermé sur lui-même, plutôt peureux et se tenait à l'écart des humains et des animaux de la maison. Tranquillement, voyant qu'il était en sécurité, il a commencé à devenir curieux, à explorer et à jouer.

Nous avons découvert un chat qui aime jouer (il sera important pour sa nouvelle famille de jouer régulièrement avec lui), qui aime  courir et bondir. Mais il est plutôt calme et posé en général. Mickey aime BEAUCOUP parler aussi, il a un petit miaulement tout doux. Donc sa future famille devra aimer les chats "jaseurs", sinon il n'est pas fait pour vous :) 

 

Ce chat aime bien avoir son bol de croquettes à longueur de journée! Une fois qu'il a mangé, il se met à rôder autour de l'évier... ce qui signifie qu'il a soif et qu'il veut boire au robinet! Il adore boire au robinet. Nul besoin de laisser couler l'eau toute la journée.Quand on le voit arriver proche du robinet, il s'agit de laisser couler un mince filet d'eau. Michaël boit aussi, en parallèle et parce que le robinet n'est pas toujours ouvert dans sa famille, dans un bol d'eau bien évidemment. 

Ce chat est vraiment particulier car parfois, il boit le thé vert que sa famille boit! Il semble aimer l'eau chaude :)

 

Michaël adore l'herbe à chat!!! En arrivant dans sa famille d'accueil, il s'est jeté dessus et a mangé tout le pot en 2 jours! Depuis, il s'est calmé :). Mais plusieurs fois par jour il vient en grignoter. Donc ce serait bien que sa famille en fasse pousser! Il serait le plus heureux des chats :). 

 

Dans son ancienne vie malheureuse, il avait à manger de la nourriture "cheap", ce qui lui a occasionné des problèmes dentaires. Depuis qu'il est nourri avec de la bonne nourriture, sa gengivite est presque disparue. Il sera donc important de le nourrir avec une bonne nourriture (nous pourrons vous guider dans ce domaine avec grand plaisir).

 

Mickey est très affectueux, mais il y a des comportements qu'il ne supporte pas. Par exemple, il n'aime pas être pris dans les bras, cela l'angoisse profondément. Il n'a aucun signe d'agressivité s'il est pris dans les bras, mais il miaule et remue pour descendre. Par contre, il est très affectueux. Régulièrement dans la journée il vient frotter sa tête contre la nôtre, et il se frotte et se refrotte! Surtout quand on est à l'ordinateur!!!! Sa future famille devra apprécier de se faire "laver" par lui, car il aime régulièrement lécher les mains... et les cheveux! Oui, il a ses particularités :)

 

Que dire d'autre? Michaël, malgré tout ce qu'il a vécu, s'adapte assez rapidement. Cela lui prend un petit temps d'adaptation, de quelques jours, et quand il comprend qu'il est en sécurité et que les gens ne sont pas brusques, il se dégêne rapidement. 

 

Il est habitué de vivre avec des chats et des chiens. Il a plutôt un tempéremment "soumis". Il ne cherche pas la bagarre, il la fuit! Il s'entend très bien avec les chats peu territoriaux, il joue bien avec eux. Mais nous pensons qu'il pourrait aussi être le seul chat de la maison.

 

Michaël se cherche donc une famille douce, patiente et calme qui lui laissera le temps pour s'ouvrir et s'épanouir. C'est un chat extraordinaire, qui mérite une famille extraordinaire. 

 

 

 

 

 

Please reload