© 2014 - Maison le Chat Botté

Votre support est indispensable pour nos bénévoles et les chats que nous prenons sous notre aile !

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour nous faire un don - peu importe le montant, toutes les aides sont très appréciées !

  • Icône de l'application Facebook

Gigi - environ 5 ans -

January 20, 2017

ADOPTÉE PAR SA FAMILLE D'ACCUEIL.

Merci de l'aimer telle qu'elle est.

 

Gigi est une splendide chatte grise et blanche aux grands yeux verts. Si vous regardez bien, elle a des pouces aux pattes avant! On dit qu'elle a des "mitaines", car c'est une chatte polydactyle. Gigi a été trouvée errante, en plein hiver dans Outremont. Elle se cachait sous un barbecue, pour tenter d'échapper à la neige et au vent glaçant et mordant des grands froids.

 

Au niveau de ses goûts, Gigi adore se coucher sur les vêtements ou les tapis. Elle vient sur le divan ou le lit, mais elle semble préférer nettement se mettre en boule sur le chandail qui se trouvera par terre. Elle est vraiment mignonne, parce qu'elle ne laisse même pas une patte dépasser du vêtement, aussi petit soit-il !

 

Elle a aussi son petit grattoir horizontal, où elle fait ses griffes à tous les jours, mais cela lui sert aussi d'endroit où s'étendre. Elle ne se fait jamais les griffes ailleurs.

 

Sinon, son lieu préféré est clairement devant la fenêtre. Quand elle ne dort pas, elle est à son poste d'observation! Elle a aussi sa ''cachette d'urgence'', qui est une boîte dans le fond de mon garde-manger, endroit où elle se réfugie quand je passe la balayeuse par exemple.

 

Le soir, elle reste majoritairement proche de la fenêtre, à regarder dehors, mais à l'occasion elle fait les 400 coups! On entend à ce moment là des trucs tomber de la table de cuisine et elle fait la course dans le couloir, Et oui, il faut bien qu'elle se dégourdisse les pattes. Elle n'aime pas vraiment jouer avec des jouets pour chats. Elle se trouve toujours un petit truc pour s'amuser par elle-même.

 

Gigi était plutôt timide au début. On ne connaît pas son histoire, donc a-t-elle été abandonnée? Est-elle née errante? Nous l'ignorons. La belle a fait beaucoup de progrès depuis qu'elle est avec nous. Gigi réclame de l'attention, sans être trop insistante. Elle recherche la présence de sa famille. Souvent, elle rôde autour de nous, elle miaule, fait le dos rond et se frotte partout. Elle se montre beaucoup plus cajoleuse qu'elle l'a déjà été, venant chercher ses caresses et se coucher sur le canapé quand on lit. Elle dort aussi près de notre lit, vient sous la table quand on mange, etc. Par contre, elle aime bien vivre sa petite vie tranquillement. Elle vient nous voir, à son rythme. On se demande si elle n'a pas été battue car si on fait tomber bruyamment quelque chose ou si je passe la balayeuse, elle peut passer quelques heures cachée dans sa cachette du garde-manger.

 

 

 Elle mérite de trouver enfin sa famille pour la vie après tout ce qu'elle a vécu. Elle est habituée de vivre avec d'autres chats et elle s'entend bien avec eux. Nous espérons qu'elle trouve enfin une famille prête à lui donner une chance de vivre le reste de sa vie au chaud, dans un environnement sécuritaire et qui aimera enfin cette douce chatte attachante.

 

 

 


 

Please reload