© 2014 - Maison le Chat Botté

Votre support est indispensable pour nos bénévoles et les chats que nous prenons sous notre aile !

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour nous faire un don - peu importe le montant, toutes les aides sont très appréciées !

  • Icône de l'application Facebook

Un chat c'est...  un petit tourbillon de bonheur ...

une petite douceur les jours sombres ... et de la tendresse sur notre âme ...

Un chat c'est tout ça... et plus encore !

Pacha - environ 4 ou 5 ans -

January 25, 2016

ADOPTE

Si  Pacha devait être résumé en quelques mots seulement : affectueux (non : trèèès affecteux), observateur, calme, facile, doux et patient.

 

Ce chat a toutes les qualités que les gens recherchent. Nous ne lui connaissons aucun défaut. En effet, il est adorable. Quand on rentre, il arrive directement pour nous dire bonjour et chercher ses caresses. Pacha est un chat posé : il est calme, et c'est un grand observateur. Il aime regarder dehors bien entendu, mais il apprécie surtout de faire partie de la vie de famille : être dans les mêmes pièces et savoir ce qui s'y passe.

 

Il est aussi très patient et doux. Il peut y avoir un vacarme pas possible, du bruit et de l'agitation, il reste serein et calme.

 

Il aime tellement les caresses! Il se couche sur le dos pour se faire gratter la bedaine!

 

Pacha est donc un chat facile, qui s'adapte très facilement. 

 

Il est beige à poils longs.

 

Pacha a été sauvé alors que ses anciens propriétaires voulaient le noyer! Mais quelle horreur! Mais pauvre Pacha, il est ajourd'hui sain et sauf.

 

Il est bien entendu castré, vacciné et vermifugé.

 

Pacha a aussi testé positif au sida félin (FIV), une maladie qui rend le système immunitaire un peu plus fragile.

 

Il y a beaucoup de mythes et de craintes déraisonnées autour du sida,  (Pacha a perdu une adoption à cause de ça d'ailleurs). 

Pacha peut vivre aussi longtemps qu'un autre chat non porteur (si si, on vous le jure! Une bénévole en a eu un qui a vécu jusqu' à 17 ans, entouré d'autres chats!), notamment dans un bon environnement (bonne nourriture, en étant un chat d'intérieur beaucoup moins exposé aux maladies infectieuses et au stress, etc). 

 

Ensuite, cette maladie n’est pas transmissible aux humains et aux autres animaux (à part entre chats, dans certaines conditions). Pour qu'un autre chat de la maison attrape possiblement le sida, ils doivent se battre au sang (morsure sévère allant au sang - ce qui arrive majoritairement quand les chats ne sont pas castrés), ou entre chats non stérilisés lors de la reproduction. Ce n'est pas en se léchant, en buvant et mangeant dans les mêmes plats que cela se transmettra. Absolument pas.

 

Pacha peut donc vivre avec d’autres chats, selon leur caractère. La preuve, il vit actuellement avec quelques copains et tout va bien! Pacha est tellement gentil, calme et doux, qu'il s'entend avec tous les chats. 

 

Donc après avoir échappé de peu à la mort par noyade, ce beau et doux Pacha attend sa famille pour se la couler douce dans son foyer pour la vie.
 

Please reload