• Icône de l'application Facebook

À vos agendas !

Notez nos événements spéciaux pour ne pas les manquer !

Journées d'adoptions  ~  Marchés de Noël

© 2014 - Maison le Chat Botté

Moka - le doyen environ 8 ans -

April 9, 2017

 ADOPTÉ

 Moka est le doyen de nos rescapés avec son âge respectable d'environ 8 ans. Bien que Moka ne soit plus un fringant chaton de quelques mois, il n'en mérite pas moins de trouver enfin sa famille pour le reste de sa vie. Moka a encore de belles années devant lui, nous espérons donc qu'il trouvera une famille rapidement prête à l'aimer et à partager ces prochaines années avec lui!

 

Moka est un beau chat aux grandes moustaches et au poil semi-long, poil qui nécessite d'être brossé régulièrement, mais pas obligatoirement tous les jours. Il a de grands beaux yeux verts expressifs. Quand on s'approche de lui, il miaule pour recevoir des câlins et de l'affection! C'est un amour ce chat. Il est doux, gentil, curieux, et très affectueux. Il aime beaucoup venir se blottir contre nous pour avoir des caresses. Il aime bien nous suivre et être dans les mêmes pièces que nous, et il s'endort aux bruits de la maisonnée.

 

Comme on peut s'en douter, Moka est calme et très tranquille. Ce n'est pas lui qui va faire des courses en plein milieu de la nuit :)

 

Il aime bien ses petites habitudes : avoir son bol de croquettes plein, son petit panier douillet, la couverture sur le canapé et le lit pour se coucher en boule, et bien sûr, pouvoir regarder par le fenêtre les oiseaux et toutes les petites bêtes dont le monde regorge (car bien sûr, il est un chat d'intérieur et il ne va pas dehors).

 

Moka aime bien s'étirer de tout son long après les siestes et venir ensuite réclamer ses caresses et ses câlins. Il apprécie particulièrement les gratouilles au niveau de la tête. Même quand il fait la sieste et qu'on s'approche de lui, il se réveille et vient chercher ses caresses en émettant un petit miaulement tout doux. S'il nous entend rentrer, il se réveille, saute et accoure pour avoir ses caresses.

 

Il a seulement besoin de quelques jours d'adaptation pour se senti en confiance et démontrer toute son affection et son amour.

 

Moka a aussi testé positif au sida félin (FIV), une maladie qui rend le système immunitaire un peu plus fragile.

 

Il y a beaucoup de mythes et de craintes déraisonnées autour du sida.

 

Moka peut vivre aussi longtemps qu'un autre chat non porteur (si si, on vous le jure! Une bénévole en a eu un qui a vécu jusqu' à 17 ans, entouré d'autres chats!), notamment dans un bon environnement (bonne nourriture, en étant un chat d'intérieur beaucoup moins exposé aux maladies infectieuses et au stress, en allant chez le véto quand on remarque qu'il feel moins bien, etc). 

 

Ensuite, cette maladie n’est pas transmissible aux humains et aux autres animaux (à part entre chats, dans certaines conditions). Pour qu'un autre chat de la maison attrape possiblement le sida, ils doivent se battre au sang (morsure sévère allant au sang - ce qui arrive majoritairement quand les chats ne sont pas castrés), ou entre chats non stérilisés lors de la reproduction. Ce n'est pas en se léchant, en buvant et mangeant dans les mêmes plats que cela se transmettra. Absolument pas.

 

Moka peut donc vivre avec d’autres chats, selon leur caractère. La preuve, il vit actuellement avec plusieurs copains et tout va bien! Moka est tellement gentil, calme et doux, qu'il s'entend avec tous les chats. 

 

Il est temps que ce grand "garçon" trouve enfin sa famille pour la vie, une famille qui lui donnera tout l'amour, le respect, l'affection et la chaleur dont il a besoin et qui ne craindra pas de lui donner !

 

Compte tenu de son âge, nous baisserons le prix de son adoption afin de lui trouver une famille pour le reste de sa vie. Merci.

 

 

 

 

Please reload