Bella - 7 mois environ -


ADOPTE

On ne comprend pas pourquoi personne ne semble intéressé par cette petite puce, qui une fois en confiance est un vrai pot de colle qui ne veut plus lâcher les bras de ses humains...


Bella est une rescapée des rues et des cours de la ville de Sofia, en Bulgarie. Oui oui, vous avez compris, Bella vient tout droit de l'Europe de l'est. Une bonne samaritaine qui était en visite chez sa mère, a découvert parmi tous les chats errants du quartier deux petites boules de poils âgées d'à peine 2 mois, qui étaient maltraitées par les autres matous. Sa soeur a été adoptée par une résidente mais Bella errait toujours toute seule, malmenée par les autres chats.


Cette dame incroyable, le coeur lourd à l'idée de la laisser seule, sans défense, avec l'hiver qui s'en venait (oui, ils ont des hivers rudes à la québécoise), a décidé 1h avant de prendre l'avion de l'emporter avec elle et de la ramener au Canada. Ne pouvant la garder, c'est le coeur lourd qu'elle nous a contactés pour la prendre en charge. Et nous lui avons promis de lui trouver la meilleure famille sur Terre :)


Bella était malade en arrivant, la vie de chaton errant, c'est tough, ici comme ailleurs! Elle est maintenant soignée, elle s'est remplumée, elle est vaccinée, vermifugée et stérilisée. Bella est devenue belle comme un coeur. C'est une chatte fine et élancée, et qui le restera clairement toute sa vie. Elle a vraiment l'allure et la démarche gracile et délicate.


Bella a tout un caractère bien à elle. Elle est enjouée, sans être hystérique, elle est curieuse et vive. Quand une nouvelle personne arrive, elle vient la sentir comme pour lui dire bonjour. Elle est très très observatrice. Parfois elle se tient à distance pour oberver ce qui se passe dans la maison, comme pour comprendre ce qui est en jeu et savoir comment réagir.


Bella est certainement une petite chatte très intelligente. Elle aime bien faire les choses à sa manière :), comme tout chat bien sûr!


Elle a besoin d'un petit temps d'adaptation mais elle s'adapte vraiment très vite. On pourrait facilement penser que Bella a un petit côté indépendant (elle aime bien avoir ses moments de tranquillité et il est parfois ardu de l'approcher quand elle préfère être tranquille car elle se cache), mais quand elle est en confiance (ce qui lui prend seulement quelques jours), elle adore les câlins et l'affection.

Dans ces moments là, elle se love dans nos bras (comme sur les photos) et elle roucoule de bonheur, elle frotte son nez contre le nôtre, et elle s'endore ainsi en sécurité. Et bien entendu, elle ne veut absolument plus descendre de nos bras :)

Ainsi donc, une fois en confiance, elle devient extrêmement colleuse. Cette chatte est aussi très douce, on a jamais vu de signes d'agressivité chez cette petite boule de poils.


Bella est la délicatesse et l'élégance incarnées !!!


Elle s'entend très bien avec les autres chats.


Bella la miraculée se cherche maintenant sa famille pour la vie qui saura apprécier son caractère, ses pitreries, sa délicatesse, ses moments de tranquillité et ses besoins d'amour et d'affection.


© 2014 - Maison le Chat Botté

Votre support est indispensable pour nos bénévoles et les chats que nous prenons sous notre aile !

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour nous faire un don - peu importe le montant, toutes les aides sont très appréciées !