• Icône de l'application Facebook

À vos agendas !

Notez nos événements spéciaux pour ne pas les manquer !

Journées d'adoptions  ~  Marchés de Noël

© 2014 - Maison le Chat Botté

Pinceau le miraculé - environ 7 ans -

July 30, 2016

ADOPTÉ : MERCI ÉNORMÉMENT!!!!

 

Voici Pinceau.... Il revient de loin! L'histoire est longue, mais c'est la sienne.... Il se cherche sa famille maintenant!

 

Nous vous présentons pour la première fois Pinceau, qui est un miraculé après avoir été victime de cruauté. Vous devez vous demander pourquoi Pinceau a des yeux bizarres ?! Tout d’abord, rassurez-vous, que cela ne vous empêche pas d’adopter ce gentil chat miraculé, il n’a pas mal, ses yeux ne risquent pas de s’infecter, etc. Malgré son « look » étrange, il vit très bien, n’a aucun inconfort et cela ne lui nuit pas. Ne vous arrêtez pas à sa couleur et à son drôle de regard. Il mérite tellement une bonne famille maintenant !

 

Avant de vous raconter d’où il vient, ce qu’il a vécu et la raison de son étrange regard, voici qui est Pinceau : après plusieurs années de réhabilitation, tant physique que psychologique, Pinceau est désormais bien « dans ses baskets ». Il est confiant, va vers les gens, se fait caresser sans aucun problème et il aime avoir de l'attention et de l'affection. Il a appris que la main de l’homme peut être douce et affectueuse, et non obligatoirement violente et douloureuse.

 

Pinceau est maintenant âgé d’environ 7 ans. Il est donc calme mais il adore courir après les cannes à pêche et sa petite balle en mousse. Mais il ne joue pas pendant des heures, il n’est plus un chaton (bien qu'il redevienne comme un chaton à ce moment là). Pinceau n’est pas exigeant ou compliqué comme chat.

 

Il aime qu’on joue avec lui, qu’on lui donne de l’affection et de l’attention. Il adore venir se coucher sur le fauteuil, près du feu l’hiver. Il aime regarder dehors, mais n’y retourne plus depuis qu’il a été sauvé bien entendu!

 

Il nous suit partout dans la maison, il aime bien être dans les mêmes pièces que nous. Pinceau est donc affectueux, il est calme mais encore joueur à ses heures. Il est curieux également : il aime beaucoup voir ce qui se passe dehors. Il vient également accueillir la visite. Il est dans les premiers à venir voir qui arrive ou à superviser les travaux!

 

Il vit très bien avec les autres chats et aime les humains.

 

Pourquoi Pinceau ? Parce qu’il est tout noir, avec juste le bout de la queue qui est blanche, comme s’il l’avait trempée dans la peinture !

 

Pinceau revient donc de très très loin. Quand on nous l’a apporté, il était impossible de l’approcher, il ne supportait pas de se faire toucher. C’est un bon samaritain qui a découvert le pauvre Pinceau agonisant dans un champ, à la campagne. Ce jour là, il pleuvait et de violents orages grondaient. Et le pauvre Pinceau était attaché à une clôture, enchaîné avec des chaînes de métal pour qu’il ne puisse pas s’enfuir, avec de surcroît un fil de pêche qui lui enlaçait et lacérait le cou. Le jeune homme lui a coupé le fil de pêche, mais a dû chercher de l’aide pour trouver des pinces coupant le métal. Après l’avoir délivré, il nous l’a apporté.

 

Pinceau a subi plusieurs chirurgies réparatrices des yeux. Les cils lui rentraient dans la paupière. Il peut maintenant voir comme il faut et être à l’aise, mais ses yeux resteront la cicatrice visible de son passé traumatique.

 

Voici donc l’horrible histoire qu’a vécue Pinceau. Il en a fait du chemin en 3 ans le petit loup. Il est maintenant épanoui, confiant et joueur. Tout un changement pour ce chat.

 

Notre gentil Pinceau est maintenant prêt à rencontrer la famille de sa vie, celle qui prendra soin de lui comme il se doit, avec amour et patience. Nous espérons vraiment qu’il se fasse adopter rapidement. Ne vous arrêtez pas à sa couleur et à son drôle de regard. Pour nous, ça lui donne un p’tit truc en plus :)

Please reload