Sarow environ 1 an et demi


ADOPTÉ PAR SA FAMILLE D'ACCUEIL


Le beau Sarow se cherche lui aussi sa famille après ce qu'il vient de traverser....


Voici Sarow, un splendide et hyper gentil chat gris, à poils semi-longs, qui a une histoire bien triste. Il a environ 1 an et demi.

L’histoire de Sarow est bien triste, et nous cherchons pour lui une gentille famille maintenant.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, Sarow a un bandage autour de la patte.

Aujourd’hui, ce bandage n’est plus nécessaire, car il n'est plus souffrant et que ses os se sont remis en place. Aussi étonnant que cela puisse paraître, il ne boîte quasiment pas, seulement les jours d'humidité, comme s'il faisait de l'arthrose. Mais sinon il marche, court et saute parfois.


Que lui est-il arrivé ? Et bien Sarow a été adopté l’année passée (par qui, comment, où, nous l’ignorons), alors qu’il était encore un adolescent qui avait été sorti de l’errance. Pour des raisons que nous ne connaissons pas, la famille qui l’avait adopté ne voulant plus de lui, l’a tout bonnement jeté à la rue. Sarow, déboussolé, a voulu revenir chez lui et les gens, en voulant lui claquer la porte au nez lui ont écrasé la patte dans la porte. Oui, c’est horrible à lire (et à entendre), imaginons ce que c’est que de le vivre ! Une personne a vu ce qui c’était passé et nous a contacté pour savoir si on pouvait le prendre.


Après des radiographies, ce que la vèt avait supposé s’est révélé malheureusement le cas : sa patte a été écrasée et tous les os de sa patte avant droite ont été brisés. Cela fait maintenant plus de 8 mois que nous surveillons l’évolution et réfléchissons aux meilleures solutions pour lui. Après discussion avec la vèt et un orthopédiste, bien que l’amputation ait été envisagée s’il souffrait et que rien ne se remettait en place, la décision a été de lui laisser sa patte car les choses se sont placées pour lui. Aujourd’hui, les os sont re-soudés, il ne souffrirait plus mais certains os se sont mal re-soudés, ce qui fait qu’il boîte à l'occasion.


Sarow est donc maintenant prêt pour l’adoption. Sarow, malgré tout ce qu’il a vécu, a un caractère extraordinaire !!!!


Il est super affectueux, doux et gentil, colleux. Il adore les caresses, il vient se frotter contre nous pour se faire flatter. Il adore frotter sa tête contre la nôtre et se mettre sur le dos pour se faire gratter le ventre. Il se laisse prendre dans les bras. Il est un amour de chat, qui aime vraiment les humains. Sarow est plutôt calme, compte tenu de sa patte, il ne court pas comme un fou. Il adore se coucher sur le canapé ou dans son arbre à chat, et observer ce qui se passe dans la maison.


Il tolère les autres chats, mais sans plus. Nous préférons d’ailleurs qu’il soit le seul chat de la maison. Particularité dans son caractère : s’il voit à l’extérieur des chats errants, il se met à cracher. Il semble détester la présence des chats à l’extérieur.


Compte tenu de sa pattre fragile et parfois douloureuse, on préfèrerait qu’il n’y ait pas de jeunes enfants, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Sa famille devra être observatrice et attentive pour sa patte bien entendu.


Alors voilà les spécificités autour de Sarow. Ce chat est splendide, tellement gentil et affectueux, et il mérite enfin d’avoir une famille pour la vie, qui l’aimera et le respectera comme il est. Vous serez gâté de l’avoir dans votre vie, vraiment !

© 2014 - Maison le Chat Botté

Votre support est indispensable pour nos bénévoles et les chats que nous prenons sous notre aile !

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour nous faire un don - peu importe le montant, toutes les aides sont très appréciées !