• Icône de l'application Facebook

À vos agendas !

Notez nos événements spéciaux pour ne pas les manquer !

Journées d'adoptions  ~  Marchés de Noël

© 2014 - Maison le Chat Botté

Sam - environ 2 ans et demi -

March 24, 2016

ADOPTE

Sam est un très beau matou sauvé de la rue avant noël. Deux femmes prenaient soin de lui mais comme la rue n'est pas la place pour un gentil matou, nous avons décidé de le prendre en charge.

 

Sam est tellement extraordinaire que nous pourrions juste écrire cette phrase pour le définir !

Il est hyper doux, calme et affectueux. Il n'y a rien de plus à vouloir d'un chat. Il vous suivra dans la maison car il adore être présent avec ses humains, Il se couchera et vous regardera aller avec amour. Bref, il aimera participer à la vie de maison.

 

Il adore son confort. Et oui, il fait la différence avec la rue :) Il adore les lits et les canapés moëlleux. Il aime également observer ce qui se passe dans la maison mais aussi dehors. Il s'assoit sur la tablette à la fenêtre et observe la vie urbaine, tout en étant maintenant au chaud et en sécurité. Car il ne va plus dehors, c'est du passé maintenant.

 

Sam vit avec d'autres chats. Il pourrait très bien vivre avec d'autres félins, du moment qu'ils ne sont pas trop territoriaux car il se fait intimider sinon.

 

Sam est en embonpoint. Il doit absolument perdre du poids. Oui il est gourmand! :)

Ce qui se comprend, après avoir manqué de nourriture au début de sa vie. Pour lui faire perdre du poids, il s'agit seulement de lui rationner sa nourriture. Rien de bien compliqué et pas besoin d'acheter une bouffe spéciale. Nous vous dirons ce qu'il mange et les proportions à lui donner.

 

Il a parfois son oeil droit qui coule, rien de spécial et de grave là aussi. Juste le lui essuyer de temps en temps. Il n'a pas besoin de gouttes. C'est juste la "cicatrice" de sa vie d'errance : avec le froid, un canal lacrymal (canal des yeux) s'est bouché et son oeil coule à l'occasion.  Mais ce n'est même pas tous les jours , il ne souffre pas et sa condition ne s'empirera pas. DOnc rien de grave :) 

Que ça ne vous empêche pas de tomber en amour avec lui!

 

Voilà, comme vous pouvez voir sur les photos, il est doux, affectueux, il adore les câlins et les caresses, il est calme et tendre. Il attend sa famille pour la vie, celle qui saura lui rendre tout son amour, et qui l'aidera à retrouver sa taille de guêpe :)

 

 

 

 

Please reload