© 2014 - Maison le Chat Botté

Votre support est indispensable pour nos bénévoles et les chats que nous prenons sous notre aile !

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour nous faire un don - peu importe le montant, toutes les aides sont très appréciées !

  • Icône de l'application Facebook

Un chat c'est...  un petit tourbillon de bonheur ...

une petite douceur les jours sombres ... et de la tendresse sur notre âme ...

Un chat c'est tout ça... et plus encore !

Giroflée environ 3 ans

October 17, 2016

 

Giroflée est la soeur de Pivoine, qui a déjà trouvé sa famille pour la vie. Elles ont toutes les deux été sauvées alors qu'elles erraient dans Hochelaga.

 

Giroflée est une très belle chatte grise rayée avec de grands yeux jaunes expressifs. 

En arrivant, elle était la plus timide des deux. Elle a la chance de vivre dans une famille d'accueil qui tranquillement l'a mise à l'aise et lui a donné confiance. 

 

Voici selon la famille d'accueil le descriptif de Giroflée, ou Gigi pour les intimes (elle répond très bien à Gigi d'ailleurs) : 

 

"Une fois en confiance, Giroflée dévoile sa belle personnalité. Giroflée se laisse flatter maintenant. En fait, elle A_D_O_R_E se faire flatter, elle ronronne comme un truck! Maintenant que ses peurs envers l’humain appartiennent au passé, elle adore se faire cajoler. Si vous montrez votre main, elle accoure pour recevoir ses caresses. Elle va se rouler sur le dos et faire sa belle!!

 

Quand elle est trop heureuse, elle a tendance à mordiller un peu. Mais au moindre « non ! » elle réagit et elle arrête. 

 

Elle ronronne comme un camion et c’est très suave à entendre. Elle vient me voir la nuit dans mon lit ou se couche dans le divan.

 

Maintenant elle se laisse même flatter par les enfants et avoir sa séance de caresses/gratouilles ! Elle ne raterait ça pour rien au monde :)

 

Gigi est une jeune chatte pleine d‘énergie. Elle a commencé à jouer, elle n'avait pas l'air de connaître ça. Elle est majoritairement calme mais maintenant elle aime bien avoir sa séance de jeu, courir et se dégourdir les pattes. Elle aime beaucoup regarder la t.v aussi.

 

Giroflée aime bien sa tranquillité et être présente avec nous. Elle aime beaucoup aussi observer dehors ce qui se passe.

 

Par contre, Gigi a peur des autres chats. Il est fort possible qu'elle soit bien plus heureuse comme seule chatte de maison.

 

Elle est une très belle fille à l’instinct de chasseur, douce, fine et bellllllle !

 

C'est ce qu'on appelle d'habitude "une bonne chatte". Elle mérite vraiment de trouver sa famille pour la vie. "

 

 

Ainsi, Giroflée a besoin de plusieurs jours d'adaptation pour se sentir en confiance, le temps de trouver ses marques et ses repères, et de réaliser qu'elle est en sécurité. Il s'agit de lui laisser un peu de temps, de faire preuve de douceur et de patience, et le tour est joué. La belle dévoile sa belle personnalité.

 

Giroflée a besoin de quelques jours d'adaptation, mais une fois en confiance, elle devient une chatte affectueuse, qui recherche l'affection et les câlins. Elle n'est pas envahissante par contre, elle respecte notre bulle, comme elle a besoin qu'on respecte la sienne.

 

 

Sa soeur a déjà trouvé sa famille pour la vie, il est temps qu'elle aussi se trouve la sienne!

 

 

Please reload