Harem - environ 6 ans -


MORT LE 27 SEPTEMBRE 2016

Harem, comme on peut le deviner à sa tête de loubard, a roulé sa bosse avant d'être pris en charge par Maison le Chat Botté.


Il en a vu des horreurs, il en a vécu des hivers froids et venteux, il en a vu des copains mourir sous ses yeux de faim et de maladie... Et lui, il s'est accroché car Harem est un battant. Harem était le chef d'une colonie de chats errants, d'où son nom, auprès de laquelle nous sommes intervenus (en les nourrissant, trappant et stérilisant les chats, raison pour laquelle il a le bout de l'oreille coupée).


Il a défendu bravement ses amis contre les dangers de la vie d'errance (renards, coyotes, martres, grands ducs, humains, etc), jusqu'à en avoir la queue cassée. Selon le véto, un humain l 'aurait attrapé et fait tourner par la queue pour avoir ce genre de blessure. Nous l'avons donc rentré au chaud et lui avons promis de lui trouver une famille pour la vie car nous craignions qu'il ne survive pas à l'hiver et au fou qui l'avait probablement agressé.


Harem nous a démontré quel chat extraordinaire il est. Après toutes ces années à survivre dehors, il est sûr de lui, tranquille, affectueux et fait confiance à l'humain. Sa capacité de résilience est tout à fait extraordinaire. Il s'entend très bien avec les autres chats, on dirait qu'il ne les voit même pas!


Il est très gentil, et la seule chose qui semble maintenant importante pour lui c'est de vivre au chaud, et d'avoir son petit confort auprès de ses humains. Il aime se faire caresser, mais il n'est pas un dépendant. Il aime bien faire aussi ses petites affaires dans son coin, comme la sieste et regarder dehors (car il ne va plus dehors désormais).


Il a de beaux grands yeux verts qui nous touchent au plus profond de notre âme quand il nous regarde. Il semble en avoir vécu ce chat, et pourtant il est tellement aimant et reconnaissant.


Harem est donc un chat calme et tranquille, il ne joue pas ou très peu. Il dort, se promène dans la maison, vient s'assoir avec nous et passer du temps avec nous, il regarde au chaud, tranquillement, la vie mouvementée de notre monde.


Harem a aussi été testé positif au sida félin (FIV), une maladie qui rend le système immunitaire un peu plus fragile.


Il y a beaucoup de mythes et de craintes déraisonnées autour du sida.


Harem peut vivre aussi longtemps qu'un autre chat non porteur (si si, on vous le jure! Une bénévole en a eu un qui a vécu jusqu' à 17 ans, entouré d'autres chats!), notamment dans un bon environnement (bonne nourriture, en étant un chat d'intérieur beaucoup moins exposé aux maladies infectieuses et au stress, en allant chez le véto si quelque chose ne semble pas aller, etc).


Ensuite, cette maladie n’est pas transmissible aux humains et aux autres animaux (à part entre chats, dans certaines conditions). Pour qu'un autre chat de la maison attrape possiblement le sida, ils doivent se battre au sang (morsure sévère allant au sang - ce qui arrive majoritairement quand les chats ne sont pas castrés), ou entre chats non stérilisés lors de la reproduction. Ce n'est pas en se léchant, en buvant et mangeant dans les mêmes plats que cela se transmettra. Absolument pas.


Harem peut donc vivre avec d’autres chats, selon leur caractère. La preuve, il vit actuellement avec plusieurs copains et tout va bien! Harem est tellement gentil, calme et doux, qu'il s'entend avec tous les chats.


Notre loubard au coeur tendre attend maintenant tranquillement sa famille pour la vie. On espère que sa maladie ne l'empêchera pas d'être adopté car s'il y a bien un chat extraordinaire qui mérite amplement de trouver sa famille et de passer ses vieux jours entouré d'amour, c'est bien notre Harem d'amour!


Compte tenu de son âge et de sa condition physique, nous baisserons le prix d'adoption pour qu'il trouve plus rapidement sa famille.


© 2014 - Maison le Chat Botté

Votre support est indispensable pour nos bénévoles et les chats que nous prenons sous notre aile !

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour nous faire un don - peu importe le montant, toutes les aides sont très appréciées !