• Icône de l'application Facebook

À vos agendas!

Notez nos événements spéciaux pour ne pas les manquer !

Journées d'adoptions  ~  Événement quilles

© 2014 - Maison le Chat Botté

Gédéon - environ 6 ans -

July 14, 2017

 EUTHANASIE le 15/07/2017 à cause d'une tumeur au cerveau qui le rendait très malade. Au revoir mon grand nounours, tu as été tellement aimé ces dernières années.

 

Gédéon est un grand garçon d'environ 5 ans, sorti de la rue l'hiver passé, durant les grands froids. Ce chat est l'un des chats les plus gentils et affectueux qu'on ait sauvé. Il a un magnifique poil soyeux, dans les tons beige/marron/ noir, avec de grands yeux jaunes/verts très expressifs.

 

Il est un pur amour : il est tellement gentil, doux et affectueux. Si vous cherchez un compagnon pour vous tenir chaud lors des longues soirées d'hiver, ne cherchez plus, vous l'avez trouvé! Gédéon a besoin d'être proche de ses humains. Là où vous êtes il sera : dans le salon avec vous, il se prélassera à vos côtés, dans la cuisine, il vous regardera avec amour, dans votre chambre, il dormira à côté voire collé à vous... Il dort fréquemment avec sa famille d'accueil.

 

Pour un chat qui a dû survivre dans la rue, ce chat adore les humains et le démontre tous les jours. Il affectionne les caresses et les câlins, il nous suit partout et cherche à rester dans les mêmes pièces que nous. 

 

Quand on reçoit des invités, il va à leur rencontre pour les saluer et recevoir des caresses au passage. Il est très poli et curieux !

 

Gédéon, bien qu'âgé de 5 ans, se prend parfois pour un chaton. Et oui, monsieur a découvert les joies du jeu! Il aime beaucoup qu'on joue avec lui à la canne à pêche ou lorsqu'on lui lance une petite balle. Il peut passer de longs moments à courir dans l'appartement après sa balle. Et si on s'assoit par terre avec lui, c'est encore mieux, il nous donne la balle et joue dans nos jambes en se faisant flatter... le pur bonheur ! Donc ce gentil coco aime bien pouvoir se dégourdir les pattes et faire son sport journalier pour se maintenir en forme. 

 

Après une certaine convalescence (il était un peu magané, c'est dur de vivre dehors plusieurs années), il est remis sur pattes. Nous avons découvert un chat joueur, curieux, extrêmement affectueux et très heureux de vivre. Il aime beaucoup regarder dehors, mais il n'y retourne plus depuis qu'il a été sauvé (car bien entendu, Gédéon est dorénavant un chat exclusivement d'intérieur).

 

Comme on peut l'apercevoir sur les photos, il a la bouche un peu de travers. Et oui, notre rockeur des rues à la gueule un peu croche :). Durant sa vie d'errance, il a perdu des dents, ce qui fait qu'il a maintenant la mâchoire un peu de travers, ce qui ne le dérange aucunement. Ne vous arrêtez pas à son look de vieux loubard, il est doux comme un agneau!

 

Gédéon est un chat qui s'adapte très facilement, il se sent à l'aise tout de suite, peu importe où il se trouve. Il est par contre stressé par la présence des autres chats. Il pourrait vivre avec un autre chat, du moment qu'il soit gentil et peu dominant. Mais l'idéal pour lui serait d'être le seul et unique 4 pattes, afin de recevoir tout l'amour et l'attention de sa famille. Quand il est stressé il a tendance à faire du léchage compulsif et pourrait de ce fait s'enlever des touffes de poils. 

 

Gédéon est un chat très sensible. Il ressent facilement le stress dans la famille ou les changements d'humeur au sein du foyer, ce qui le rend d'autant plus attachant par sa douceur et sa sensibilité.

 

Gédéon doit prendre malheureusement des médicaments, à vie probablement. En effet, il a tendance à se lécher beaucoup et à faire des plaques rouges s'il ne prend pas ses médicaments. Cela coûte entre 20 et 30 $ par mois. Nous espérons que ces stigmates de sa survie ne l'empêcheront pas de trouver enfin sa famille pour la vie.

 

Gédéon est donc un chat extraordinaire : facile, ultra affectueux, extrêmement gentil, curieux, sociable et très sensible, qui se cherche enfin sa famille pour la vie. Et vous serez véritablement gâté de l'avoir dans votre vie!

Please reload