• Icône de l'application Facebook

À vos agendas!

Notez nos événements spéciaux pour ne pas les manquer !

Journées d'adoptions  ~  Événement quilles

© 2014 - Maison le Chat Botté

Roméo - 6 mois -

February 21, 2016

ADOPTE 

Roméo est un beau chaton de 6 mois environ, sauvé de l'errance juste avant l'hiver. Ce gentil garçon vivait dans le jardin d'un CSSS et était nourri par des employés. 

 

Nous l'avons appelé Roméo car quiconque le rencontre tombe sous son charme immédiatement. Un vrai bourreau des coeurs ce chat. Comme vous pouvez le voir, Roméo a de grosses mitaines, cad qu'il a des pouces aux pattes avant (polydactyle). Il a le poil semi-long, un bon brossage régulier suffit, pas besoin de le faire raser. 

 

Roméo est un chat très expressif par le regard. Il observe beaucoup son environnement. Il est curieux aussi. Il aime bien regarder ce qui se passe dehors (mais seulement regarder, car Roméo est désormais un chat d'intérieur, il ne met plus une patte dehors !!! Et interdiction de l'y remettre bien entendu).

 

Roméo est gentil, plutôt calme (bien qu'il aime bien courir à l'occasion et jouer, comme tout jeune chat), mais il est un peu timide au début quand il ne connaît pas l'environnement ou les gens. Il faut y aller doucement avec lui, et lui laisser le temps de se sentir en confiance.

 

Une fois en confiance, il accepte de se faire prendre dans les bras, câjoler et caresser. Une fois en confiance, il devient un chat affectueux, qui aime beaucoup être avec nous et qui apprécie l'interaction. Mais il faut lui laisser le temps de se sentir en sécurité. 

 

Roméo, après un début de vie difficile, se cherche une famille qui prendra soin de lui pour le reste de sa vie. Si vous avez de la patience pour qu'il se sente en confiance, 15 ans devant vous pour prendre soin de ce chat (espérance de vie d'un chat), de l'amour et du temps, alors ce gentil minet doux, curieux et affectueux est fait pour vous, et vous serez vraiment chanceux de vivre auprès de ce bourreau des coeurs. 

 

 

 

 

 

 

Please reload