• Icône de l'application Facebook

À vos agendas !

Notez nos événements spéciaux pour ne pas les manquer !

Journées d'adoptions  ~  Marchés de Noël

© 2014 - Maison le Chat Botté

Mozart – 2 ans –

January 7, 2016

Une bien triste nouvelle concernant le doux Mozart, mais qui vivra heureux, paisible et entouré d'amour jusqu'à la fin de sa vie.

Mozart n'aura jamais eu beaucoup de chance dans la vie. Plein de demandes d'adoption, qui n'ont jamais abouti, sans trop qu'on sache et qu'on comprenne pourquoi.


Pour couronner le tout, nous venons de découvrir qu'il est FIV + et Leucémie +, ce qui signifie que le vétérinaire lui a donné 3 ans maximum à vivre.
Une gentille famille a décidé de l'adopter quand même, même s'il a le sida, la leucémie, qu'il n'a pas une grande espérance de vie et qu'en plus il était devenu très craintif ces derniers temps. Mozart est donc adopté pour la vie, même si celle-ci sera écourtée. Il est le roi de la famille, traité avec énormément d'amour et de soin.


ALors nous partageons notre profonde tristesse pour lui et sa famille, mais la remercions de tout notre coeur de lui ouvrir sa porte et son coeur, de l'avoir laissé s'adapter pendant plusieurs semaines sans le brusquer, et de lui offrir un foyer rempli d'amour jusqu'à la fin. Nous vous souhaitons que le chemin ensemble soit le plus long possible... Merci.

 

Voici Mozart, qui a été rescapé durant l’hiver 2014. Il a été trouvé dans le bois à St Jérôme, avec plusieurs de ses frères et sœurs.

 

Mozart est l’un des plus doux et tendres de sa famille, et l’un des plus beaux aussi ! Son poil est soyeux, ses yeux sont d’un vert profond (quand il accepte de les ouvrir, car Monsieur est un grand dormeur), et quand on commence à le caresser et le cajoler, impossible de s’arrêter.

 

Il est calme et très très patient, ce qui ne l’empêche pas d’avoir ses petits moments de folie, pour dépenser son énergie et se garder en forme!

 

Mozart est un peu timide  au premier abord. Il n'a pas connu beaucoup d'humains, et ceux qu'il a rencontrés dans le bois n'ont pas toujours été des plus bienveillants. Au début, il faut donc y aller en douceur, pour lui laisser un peu de temps d'adaptation pour faire confiance. 

 

Mais Mozart est remarquable dans sa capacité d'adaptation à un nouvel environnement. Il sort rapidement de sa cachette pour explorer son nouvel environnement et vient vous voir pour avoir ses caresses. Il n'aime pas vraiment être pris dans les bras, mais il aime bien les caresses! :)

 

Si vous y avez bien réfléchi, en sachant qu'un chat peut vivre en moyenne 13-14 ans, n'hésitez pas, Mozart attend sa famille pour la vie. Une famille qui saura voir le merveilleux chat qu'il est et qui lui fournira un foyer aimant.

 

Please reload