• Icône de l'application Facebook

À vos agendas!

Notez nos événements spéciaux pour ne pas les manquer !

Journées d'adoptions  ~  Événement quilles

© 2014 - Maison le Chat Botté

Adèle - environ 5 ou 6 ans -

February 1, 2017

ADOPTÉE

Notre belle Adèle, douce, affectueuse, tendre... nous pourrions sortir tout le lexique de la tendresse pour cette chatte qui attend sa famille pour la vie.

 

Adèle est une chatte profondément attachée à ses humains. Elle a besoin d'être en interaction avec sa famille et de participer. Elle ne jase pas vraiment, on l'entend peu miauler mais elle vient avec nous participer à la vie familiale. COmme on peut le voir sur les photos, elle adore être prise dans les bras, elle le réclame même! Et elle se place à cheval sur nos épaules. Elle ronronne à ce moment-là comme un petit camion !

 

Quand on rentre, elle s'étire de sa sieste et vient nous accueillir : elle s'assoit alors et nous fixe de ses grands yeux jaunes-verts. Elle vient avec enthousiasme se faire caresser et se frotter contre nos jambes. Elle est patiente et on l'a rarement vue s'énerver.

 

Adèle est vraiment une chatte extraordinaire, pour qui nous cherchons une famille sérieuse. Adèle vit avec d'autres chats, et elle les ignore. Elle peut vivre avec d'autres chats même si elle peut parfois avoir un caractère assez fort avec eux (elle ne se laisse pas marcher sur les pattes...), et on pense qu'elle serait certainement plus heureuse comme seule chatte.

 

Adèle a eu pendant plusieurs mois ce qu'on appelle une rhino chronique. Ce que c'est : un rhume qui se poursuit pendant plusieurs mois. Donc elle peut éternuer et avoir le nez qui coule. Elle a eu différents traitements qui l'ont stabilisée, et son rhume s'est atténué pour disparaitre. Par contre, elle reste sujette aux rhumes, et les symptomes peuvent se déclencher lors de périodes de stress comme un changement d'environnement par exemple. Pour toute personne intéressée à l'adopter, que sa santé un peu plus fragile (qui ne joue en rien sur son espérance et sa qualité de vie) ne vous effraie pas. Nous vous donnerons des conseils et serons présents pour que tout se passe bien et la prendre en charge rapidement si ça se déclenche.

 

Nous sommes extrêmement atachés à cette chatte, que nous aimons particulièrement. Nous lui cherchons donc une famille qui l'aimera à la hauteur de tout l'amour qu'elle donne, et qui en prendra soin jusqu'à la fin de sa vie.

 

 

 

 

 

Please reload