© 2014 - Maison le Chat Botté

Votre support est indispensable pour nos bénévoles et les chats que nous prenons sous notre aile !

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour nous faire un don - peu importe le montant, toutes les aides sont très appréciées !

  • Icône de l'application Facebook

Aznavour - environ 3 ans

December 31, 2016

ADOPTÉ

Aznavour a été abandonné il y a quelques mois, laissé à lui-même dans la rue. Comment nous le savons ? Et bien ce pauvre chat était dégriffé mais pas castré. C'est dégueulasse n'est-ce pas ? (et oui, les gens qui l'ont sauvé ont tenté de retrouver ses anciens proprios, en vain...). Nous nous demandons vraiment comment c'est possible de dégriffer son chat, sans le castrer, pour le laisser abandonné dehors...

 

Aznavour est donc dégriffé des 4 pattes. Quand nous l'avons récupéré, il était plutôt apeuré. Mais en quelques jours, il a commencé à se sentir en confiance. Il a donc besoin de quelques jours pour être à l'aise dans un nouvel environnement mais une fois cette période passée, il se dévoile et l'on découvre un chat doux, gentil et affectueux.

 

Aznavour a besoin d'amour et de sérénité. Il est de nature plutôt calme. Il aime jouer, surtout à la canne à pêche, histoire de se maintenir en forme mais il n'est pas hyper énergique. Une petite séance de jeu et ça suffit. Il aime beaucoup observer ce qu'il se passe, couché au chaud, en sécurité sur ses coussins, ou bien couché à côté de nous, pour regarder la t.v.

 

Aznavour n'est pas compliqué, c'est un chat facile, plutôt tranquille, câlin. Par contre il n'aime pas beaucoup les autres chats, il a tendance à se montrer dominant avec eux. Il serait donc sûrement mieux comme seul chat de la maison.

 

Il a le poil semi-long. Un brossage régulier suffit, et il se laisse faire plutôt de bon coeur :)

 

Si vous cherchez un compagnon de vie gentil, tranquille, affectueux et que vous comprenez qu'il a besoin de quelques jours d'adaptation pour se sentir en confiance, vous serez charmé par le doux Aznavour, qui a sûrement été traumatisé de se retrouver jeté à la rue comme une vieille chaussette, sans moyen de défense. Il mérite tellement maintenant une maison remplie d'amour pour poursuivre ses belles longues années à venir...

 

 

 

 

 

Please reload