• Icône de l'application Facebook

À vos agendas !

Notez nos événements spéciaux pour ne pas les manquer !

Journées d'adoptions  ~  Marchés de Noël

© 2014 - Maison le Chat Botté

Alizée - environ 7 mois -

March 17, 2017

ADOPTÉE

Voici Alizée la petite grenouille ataxique :) Comme vous pouvez voir sur les videos, elle marche un peu comme une grenouille avec ses grandes jambes qui tremblent parfois.

 

Alizée est la fille de Sarah et la soeur de Woody (lui aussi ataxique et en adoption). Alizée est une petite filoute joueuse et curieuse. Elle est très active! Elle adore courir après ses jouets, sauter et jouer, notamment avec son frère Woody. Ils sont très proches et adorent jouer ensemble.

 

Alizée est une chatonne très attachante. Son activité préférée c'est le jeu! Une fois son énergie dépensée, mademoiselle apprécie les caresses et se coucher proche de ses humains. Elle monte sur les genoux, fait des gros câlins, bref, une vraie petite poupoune d'amour. Mais elle se montre timide les premières heures voire les premiers jours. Il suffit de la laisser venir à son rythme le temps qu'elle se sente en confiance et elle devient une vraie boule d'énergie et d,amour :)

 

Une fois sa petite timidité dépassée, Alizée se dévoile comme vive et vivante, curieuse, affectueuse, une vraie petite chatte très attachante.

 

Comme dit précédemment, Alizée est ataxique. L'ataxie est une dégénérescence neurologique qui rend sa démarche tremblante. Elle tremble un peu des pattes arrières quand elle marche ou joue mais c'est bien le seul symptome comme on peut voir sur les videos de la cocotte. Sa condition n'empirera pas, son espérance de vie n'est pas diminuée non plus, elle n'a pas mal, elle est propre, bref, c'est un chaton presque comme les autres, avec un petit handicap qui n'interfère pas vraiment dans sa vie.

 

Elle mérite elle aussi sa famille, une famille qui l'aimera telle qu'elle est, avec sa petite différence physique. Elle serait mieux dans une famille qui a déjà un chat car elle semble avoir besoin d'un colloc félin tant pour son développement physique (elle est stimulée par la présence d'autres chats) que pour son bien-être affectif (elle joue beaucoup et dort avec d'autres chats). Elle peut être adoptée avec son frère aussi, ce qui serait vraiment extraordinaire...on a le droit de rêver :)

 

Merci de lui donner sa chance.

 

https://www.youtube.com/watch?v=MiKNOSfYK4c

 

https://www.youtube.com/watch?v=czcrqP4YlUY

 

Please reload