© 2014 - Maison le Chat Botté

Votre support est indispensable pour nos bénévoles et les chats que nous prenons sous notre aile !

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour nous faire un don - peu importe le montant, toutes les aides sont très appréciées !

  • Icône de l'application Facebook

Jérémi, environ 3 ou 4 ans

May 22, 2017

ADOPTÉ AVEC GARCON

Je vous présente Jérémi (surnommé le bouddha des chats),, beau gaillard de 3-4 ans, hyper ultra colleux et affectueux, trouvé dans une érablière. Quand on voit sa tête aux oreilles rongées par le froid et ses yeux de chat battu (expression populaire bien sûr !), on devine que ce coco a dû rouler sa bosse pour survivre. Il a dû en vivre des moments de terreur pour survivre, des moments de crainte pour sa vie, des batailles pour rester vivant…et malgré tout ça, il est vivant, aimant et tellement reconnaissant !

 

Bien que très affectueux, il n'aime pas se faire prendre dans les bras (il demande pour redescendre tout de suite) mais adore se faire cajoler et il sait le démontrer. Il est un chat zen grâce à sa sérénité et son calme. Il dégage une paix très particulière.

 

Jérémy a été testé positif au sida félin. Le sida félin (FIV), une maladie qui rend le système immunitaire un peu plus fragile. Il y a beaucoup de mythes et de craintes déraisonnées autour du sida.

 

 Jérémi peut vivre aussi longtemps qu'un autre chat non porteur (si si, on vous le jure! Une bénévole en a eu un qui a vécu jusqu' à 17 ans, entouré d'autres chats!), notamment dans un bon environnement (bonne nourriture, en étant un chat d'intérieur beaucoup moins exposé aux maladies infectieuses et au stress, en allant chez le véto quand on remarque qu'il feel moins bien, etc). 

 

Ensuite, cette maladie n’est pas transmissible aux humains et aux autres animaux (à part entre chats, dans certaines conditions). Pour qu'un autre chat de la maison attrape possiblement le sida, ils doivent se battre au sang (morsure sévère allant au sang - ce qui arrive majoritairement quand les chats ne sont pas castrés), ou entre chats non stérilisés lors de la reproduction. Ce n'est pas en se léchant, en buvant et mangeant dans les mêmes plats que cela se transmettra. Absolument pas.

Jérémi peut donc vivre avec d’autres chats, selon leur caractère. La preuve, il vit actuellement avec plusieurs copains et tout va bien! Jérémi est tellement gentil, calme et doux, qu'il s'entend avec tous les chats. 

 

Il est temps que ce grand "garçon" trouve enfin sa famille pour la vie, une famille qui lui donnera tout l'amour, le respect, l'affection et la chaleur dont il a besoin, amour qui vous sera rendu au centuple par ce chat!

Please reload