© 2014 - Maison le Chat Botté

Votre support est indispensable pour nos bénévoles et les chats que nous prenons sous notre aile !

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour nous faire un don - peu importe le montant, toutes les aides sont très appréciées !

  • Icône de l'application Facebook

Rosalie - 5 ans -

August 30, 2017

ADOPTÉE

Rosalie est une jeune maman qui n’a pas eu beaucoup de chance dans sa courte vie. Une femme était dans l’entrée d’un centre d’achat avec plusieurs chats dans des sacs et voulait les donner au premier preneur. Nous sommes intervenus et avons pris les chats en charge. Rosalie était enceinte et allait accoucher d’un jour à l’autre, alors qu'elle en était à sa 3e portée. 5 jours plus tard elle a accouché de 6 bébés.

Rosalie était très maigre et sous-alimentée lorsque nous l’avons pris en charge. Elle avait une dentition tellement mauvaise qu’elle ne fut même pas capable de couper les cordons ombilicaux de ses bébés. Sa FA a dû l’aider tout au long du processus. Malheureusement il y avait 2 bébés mort-nés. Quelques jours plus tard un 3e est décédé.

 

Cette sordide histoire est loin derrière elle (elle a eu des extractions dentaires, est stérilisée et vaccinée) et Rosalie est maintenant une chatte épanouie qui prend bien soin et se retrouve très protectrice de ses bébés.

 

Rosalie est une chatte douce et très tranquille. Après sa vie agitée elle ne recherche que le calme, la douceur et l'affection. Elle est sociable tant avec les autres chats qu'avec les humains. Nous n'avons jamais vu le moindre signe d'agressivité chez cette chatte profondément douce. 

 

Rosalie apprécie les caresses et l'affection mais a besoin aussi de son indépendance. Comme une typique siamoise, c'est elle qui viendra vous voir, vous demandera de l'affection, mais exprimera et témoignera de son besoin d'indépendance.

 

ROsalie est une gentille minette, qui devient de plus en plus affectueuse à mesure qu'elle nous fait plus confiance.

 

 

Please reload