Lune et BBlu - mère et fille de 2 ans et 1 an -


ADOPTÉES

Lune et BBLu, interrompues pour les besoins de la photo en pleine séance de toilette collective !

Voici Lune, maman de 2 ans

ADOPTÉES!

Et voici BBlu, sa fille d'un an, qui a été amputée de la patte avant droite droite. Il ne lui reste qu'un petit moignon comme on voit sur les photos.

Voici l'histoire de Lune et BBLu :

Cette maman et sa fille ont été trouvées errantes. Un gentil couple prenait soin de cette famille et leur cherchait une famille adoptive, mère et fille étant inséparables. Un jour, BBLu est revenue en marchant sur 3 pattes, elle avait probablement été heurtée par une voiture. Nous avons été contactés pour prendre soin d'elles et leur trouver une famille aimante.


BBLu a été suivie par le veto pendant des mois, dans l'espoir que les terminaisons nerveuses repoussent dans sa patte et qu'elle en retrouve l'usage. Mais 6 mois plus tard, ne voyant toujours aucune amélioration, il a été décidé de l'amputer car elle avait un membre comme mort en guise de patte qui pouvait se blesser. Il a été décidé de l'amputer pour lui offrir pour le reste de sa vie une bonne qualité de vie!


Cela fait maintenant 3 mois que BBLu a été opérée, et elle en est parfaitement remise. Elle a retrouvé tout son entrain et son agilité. Elle n'a rien perdu de sa fougue et de sa jeunesse! Comme la décrirait sa famille d'accueil : elle est très active. Elle n'ignore jamais un petit lacet qui file devant elle, tout ce qui s'attrape est un jeu. Elle traverse souvent le salon en courant et en bondissant sans raison. Elle a besoin de se dépenser, et elle adore qu'on joue avec elle, notamment au plumeau ou canne à pêche. Elle aime grimper, et elle apprécie les arbres à chat. Il lui faut donc une famille qui souhaite jouer avec ses chats!


À son arrivée, BBLu était plutôt timide, n'ayant jamais vraiment eu de contacts humains. Une fois que nous avons gagné sa confiance, ce qui ne fut l'histoire que de 2-3 semaines, elle nous a montré quel petit chat enjoué et énergique elle était. Elle apprécie de plus en plus les caresses et nous démontre son affection en venant se frotter contre nos jambes pour réclamer qq caresses. Mais BBLu est plus indépendante que sa mère, bien qu'elle aime et quémande des marques d'affection!


Lune : autant BBLu est énergique, joueuse, câline mais quand elle le demande, autant Lune sa maman est très très câline et calme. Dès qu'elle en a l'occasion, elle se faufile sur nos genoux pour se faire câjoler pendant des heures en ronronnant de plaisir. Quand elle le peut, elle grimpe sur nos épaules (il n'y a pas de limite à l'amour ;) ), pour avoir des câlins.


Lune est gourmande, elle apprécie ses bonnes croquettes et sa pâtée, et si on a le malheur d'oublier, elle n'hésitera pas à venir contester l'absence de nourriture dans la gamelle!


ELle est très gourmande, que ce soit pour la nourriture ou les câlins, n'hésitant pas à réclamer l'un ou l'autre. Lune est bien plus calme que sa fille, qu'elle semble regarder parfois d'un regard exaspéré :)

Bien entendu, ces belles filles dorment fréquemment dans le lit de leur famille d'accueil. Comment pourrait-il en être autrement !? :)

Nous cherchons à faire adopter mère et fille ensemble car elles n'ont jamais été séparées et sont profondément attachées l'une à l'autre. Adopter deux chats ne demande pas en soi plus de travail. Au contraire, les chats se tiennent compagnie, passent leur temps ensemble, s'ennuient moins, et vous, vous obtenez deux fois plus d'amour et de rires! Et vous sauvez deux vies...

© 2014 - Maison le Chat Botté

Votre support est indispensable pour nos bénévoles et les chats que nous prenons sous notre aile !

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour nous faire un don - peu importe le montant, toutes les aides sont très appréciées !