• Icône de l'application Facebook

À vos agendas !

Notez nos événements spéciaux pour ne pas les manquer !

Journées d'adoptions  ~  Marchés de Noël

© 2014 - Maison le Chat Botté

Jules- 1 an -

October 3, 2017

 ADOPTÉ

Un jeune chat roux très maigre est arrivé sur mon balcon arrière le 15 juillet dernier. Il me paraissait très jeune ~10-11 mois au plus. Il était craintif, apeuré, nerveux. Il est revenu se nourrir tous les jours et, le 26 juillet, j'ai pu le toucher une 1ère fois. Nous parlions « chat » ensemble. Il lui arrivait de se jeter sur le dos pour m'offrir sa petite bedaine à caresser. Depuis ce jour, je l'ai toujours trouvé près de la maison, attendant les caresses plus que la bouffe.

 

Jules a très probablement déjà eu une maison: le bruit de l'aspirateur ne lui fait pas peur (alors qu'il est très nerveux dehors), il semble reconnaître le bruit d'un jouet de mes chats, il sait utiliser la litière, il paraît familier avec la douche ou le bruit de l'eau qui coule. Toutefois, il tolère mal la présence de mes 2 chats dans la maison alors qu'il les approche sans problème, amicalement même, à l'extérieur. J'ai essayé de leur permettre de s'apprivoiser à plusieurs reprises , surtout depuis 2 semaines, sans succès: soit Jules se montre agressif, soit c'est mes chats. Au travers de la moustiquaire, ils semblent s'apprécier beaucoup; du moins ils démontrent tous beaucoup d'intérêt l'un pour l'autre. Il aurait fallu peut-être plus de temps et plus de méthode, mais au refuge où j'ai pris mon chat, on m'a prévenue qu'il donnait des signes de dominance; il ne pourrait probablement partager l'espace avec un autre mâle. Quant à Jules, il ne se montre pas soumis devant mon mâle; il est peut-être aussi un dominant.

 

Jules vit dehors probablement depuis le 1er juillet, essentiellement autour de ma maison depuis la mi-juillet. Il est nerveux, constamment aux aguets; il bat de la queue frénétiquement. Il semble constamment surveiller son environnement et dès qu'apparaît un chat, il part à la chasse jusqu'à ce qu'il ait quitté le terrain.

 

Jules aime se faire gratter le cou et la tête. Il n'aime pas qu'on lui touche la queue. Il se laisse prendre, mais n'aime pas tellement ça. Il mange bien (des croquettes TD), mais n'est pas gourmand.

 

Jules a commencé à ronronner très récemment, après 1 mois de soins et d'attention. Il s'est même échappé à miauler très brièvement une fois et j'ai réussi à le faire jouer hier. Je perçois une progression depuis son arrivée, mais il faut être patient, ne pas le brusquer. Je crois qu'il a été traumatisé par son abandon  mais il est doux, pas malin. Avec le temps, quand il aura pu prendre racine quelque part, je suis certaine qu'il fera un bon minou, facile, sans problème.

Qui est prêt à lui donner sa chance?!

Please reload