• Icône de l'application Facebook

À vos agendas!

Notez nos événements spéciaux pour ne pas les manquer !

Journées d'adoptions  ~  Événement quilles

© 2014 - Maison le Chat Botté

Ginger – 2 ans

March 7, 2018

 

 

ADOPTÉE!

 

Je m’appelle Ginger et je suis une petite chatte d’environ 2 ans.

 

Je suis un chat qu’on appelle « Petit format » - vous pouvez voir sur la photo, je ne grandirai pas plus que ça!

Indépendante, j’aime rester un peu seule de temps en temps. Mais je suis très affectueuse et j’adore me coller aux humains. C’est rare que je grimpe sur les genoux, mais j’aime m’installer à côté des humains pour me faire flatter. D’ailleurs, j’adore dormir avec ma famille d’accueil! Ils disent de moi que je suis une battante.

 

Voici mon histoire!

En septembre 2017, alors que l’été s’éternisait, je survivais comme je pouvais dans un coin de Montréal où il y avait beaucoup de travaux de construction. Un jour que j’étais couchée en plein soleil au milieu de la rue (pas très en forme, il faut l’avouer!), un gros camion s’est arrêtée tout près de moi et le gentil monsieur m’a pris dans ses bras pour me déposer en sécurité sur le terrain d’une maison avoisinante.

La personne qui habitait là a décidé de prendre soin de moi en me construisant une cabane pour m’abriter, et les gens du quartier ont aussi participé pour me nourrir! Ils ont beaucoup ri quand les gars de la construction leur ont avoué que je les épiais tous les jours depuis un buisson, et que j’allais leur rendre visite sur l’heure du lunch pour manger un bout de leur sandwich avec eux!

 

La madame qui a pris soin de moi a appelé la Maison le Chat Botté pour avoir de l’aide, parce que même si je ronronnais beaucoup et que je me laissais flatter, j’étais toute maigre et j’avais vraiment besoin de soins. Le vétérinaire a dit que j’avais le choryza, et je pesais seulement 2.1kgs. Ça a pris un peu de temps pour que je me rétablisse, mais maintenant je suis en pleine forme!

Please reload