• Icône de l'application Facebook

À vos agendas !

Notez nos événements spéciaux pour ne pas les manquer !

Journées d'adoptions  ~  Marchés de Noël

© 2014 - Maison le Chat Botté

Charlot – 2 ans

April 3, 2018

 

Allo!

 

Je m’appelle Charlot et je suis un beau matou de 2 ans.

 

Un peu réservé le temps que je m’adapte à un nouvel environnement, je deviens rapidement le meilleur compagnon dont on puisse rêver!

Quand on me voit, on dirait que je passe mon temps à dormir dans un coin. Mais en fait, je suis plein d’énergie! J’adore jouer, surtout avec le laser : je peux passer des heures à le chasser et ma famille d’accueil se fatigue souvent avant moi! J’ai beau sauter parfois très haut pour l’attraper, il m’échappe toujours. Mais je suis persistant, et un jour, je l’aurai!

Je suis très affectueux et j’adore être flatté, particulièrement au niveau de la tête. Avec des gratouilles sous le menton, en dessous des oreilles, je suis au paradis! Je suis sensible au niveau des pattes et de la queue, et je n’aime vraiment pas qu’on y touche.

 

Ma famille d’accueil m’a appris à monter délicatement sur l’épaule et donner des câlins pour avoir à manger, cela épate toujours les invités et j’aime beaucoup ça, parce que je suis alors le centre de l’attention! J’aime aussi dormir sur le lit la nuit, et parfois je fais une petite surprise à ma maman d’accueil : elle me trouve endormi sur sa poitrine quand elle se réveille!

 

Vous me verrez prendre un air inquiet lorsqu’il y a des bruits forts à l’extérieur, mais je me calme rapidement et si ce sont des bruits habituels et répétitifs, je n’y porterai rapidement plus aucune attention. Je ne suis pas timide avec ma famille d’accueil, mais lorsque des invités arrivent, je reste prudent sans toutefois aller me cacher.

 

Niveau santé, je suis en pleine forme! Mais ayant déjà eu des problèmes urinaires qui m’ont conduit chez le vétérinaire, j’ai maintenant un régime spécial de nourriture spéciale pour prévenir les troubles urinaires et il est indispensable que je continue de manger cette nourriture jusqu’à la fin de ma vie. Étant donné que c’est un point sensible, ma future famille pour la vie devra être très attentive à mon comportement afin de pouvoir diagnostiquer un potentiel trouble urinaire.

 

Trouvé à Montréal, dans Ahuntsic, les gens du quartier qui m’ont recueilli m’ont trouvé bien trop gentil et amical pour un chat errant. La Maison le Chat Botté m’a ensuite pris en charge et me cherche maintenant ma famille pour la vie!

 

Vous pensez être ma future famille pour la vie? N'hésitez pas à envoyer un message afin de soumettre votre candidature et un de nos bénévoles vous répondra le plus vite possible!

Please reload