• Icône de l'application Facebook

À vos agendas!

Notez nos événements spéciaux pour ne pas les manquer !

Journées d'adoptions  ~  Événement quilles

© 2014 - Maison le Chat Botté

Boris – 3 ans

April 6, 2018

 ADOPTÉ!

 

Bonjour!

 

Je m’appelle Boris et je suis un grand chat roux à poils longs, d’environ 3 ans.

 

On dit de moi que je ressemble au Roi Lion… Je suis un chat qui ne passe pas inaperçu, entre ma couleur rousse et mes grands yeux qui cherchent ceux des humains!

Indépendant, j’aime les câlins et je suis affectueux. J’adore les humains, que ce soit pour donner et recevoir de l’amour, pour jouer avec moi ou pour me nourrir. Car la bouffe et moi, c’est une véritable histoire d’amour : je suis très gourmand! Tellement gourmand en fait que ma famille pour la vie devra faire attention à mon régime et possiblement me donner une nourriture spéciale pour ne pas que je devienne trop gros.

 

Je suis joueur, j’adore particulièrement courir dans le tunnel!

J’ai tendance à m’emballer un peu quand on me stimule, et ce n’est pas rare qu’en jouant je donne des petits coups de pattes ou que je mordille, sans aucune méchanceté.

Vous savez, vous autres humains, quand vous êtes stimulés et excités, parfois vous sautez de joie? Eh bien moi, je m’exprime en mordillant. Ça ne fait pas mal, mais on m’a dit que ce ne serait pas idéal avec des enfants ou avec des personnes qui ont la peau sensible. C’est aussi pour ça que ma famille pour la vie devra être attentive à mon comportement et mes réactions pour pouvoir au fil du temps anticiper ce genre de réactions!

 

Je suis porteur du SIDA des chats, mais je suis en pleine santé et cela ne m’empêche absolument pas de vivre (et d’être heureux!). Il faut aussi savoir que ce n’est pas transmissible aux humains. Je suis aussi du genre dominant avec les autres chats – j’aime prendre toute la place et avoir toute l’attention de mes amis humains! C’est pour cela que ce serait idéal que je sois le seul minou de la maison.

 

Avant d’être recueilli par la Maison le Chat Botté, c’est une madame qui s’occupait de moi dans la rue, parce que j’étais un chat errant. Elle me nourrissait et m’a montré à la SPCA, qui lui a dit que je serai adoptable. Alors, plutôt que de me laisser à la SPCA, elle m’a confié à la Maison le Chat Botté.

 

Vous pensez être ma future famille pour la vie, attentive, sans enfant, sans autre chat? N'hésitez pas à envoyer un message afin de soumettre votre candidature et un de nos bénévoles vous répondra le plus vite possible!

Please reload