• Icône de l'application Facebook

À vos agendas!

Notez nos événements spéciaux pour ne pas les manquer !

Journées d'adoptions  ~  Événement quilles

© 2014 - Maison le Chat Botté

Lucky – 1 an

June 21, 2018

 

 

ADOPTÉ!

 

Bonjour!

 

Je m’appelle Lucky et je suis un beau chaton mâle à poils longs de 1 an.

 

Je suis un peu timide et j’ai besoin d’un temps d’adaptation lorsque je découvre un nouvel environnement : mon comportement ne reflètera pas ma vraie personnalité, que je laisserai apparaitre petit à petit dès que je me sentirai en confiance. Pendant cette période d’adaptation, ma famille d’accueil a remarqué que je suis sensible aux mouvements brusques et aux nouvelles personnes qui viennent nous rendre visite, que je suis toujours attentif à ce qui se passe autour de moi et que j’observe beaucoup.

 

Par contre, une fois en confiance, vous vous rendrez vite compte que je suis un amour de chat et un compagnon qui sort de l’ordinaire! Quand j’ai faim (ou simplement envie de manger!), je vais m’asseoir à côté de mon bol et je miaule pour attirer l’attention.

Je suis un grand fan des gâteries – je ne reconnais pas encore le bruit du sachet, mais mon comportement est un copier-coller de mes colocs chats, alors je vais voir mon humain en courant pour recevoir moi aussi des gâteries!

 

J’adore me faire flatter, que ce soit pendant que je mange, sur le divan à côté des humains, le soir au lit avant que ma famille d’accueil s’endorme. Ma famille d’accueil dit que pour ça, mon évolution est impressionnante, parce qu’au début je ne savais pas vraiment ce que c’était de se faire flatter. Une chance que j’ai vu à quel point mes colocs chats aiment ça, alors j’ai essayé moi aussi, et maintenant je suis addict aux câlins!

Je suis très joueur! Mes jouets préférés sont le laser et la canne à pêche. Il faut voir comment je me contorsionne dans tous les sens pour les attraper, mes pirouettes vont beaucoup rire ma famille d’accueil!

 

Comme beaucoup de chats, j’aime relaxer pendant la journée, la plupart du temps je reste couché bien sagement sur l’arbre à chat, pour dormir ou pour regarder dehors. Quand je veux de l’attention de la part de ma famille d’accueil, je miaule et tourne autour des jambes.

Je me laisse faire quand il est question de couper mes griffes ou nettoyer mes yeux, mais seulement avec certaines conditions : couché sur le côté, il faut me maintenir immobile tout en me flattant. Je trouve ça désagréable, mais je n’ai aucune rancune et quelques minutes après c’est déjà oublié! Oh, aussi, on dit que mon magnifique poil long est extrêmement doux et agréable à flatter!

 

Je n’aime pas être pris dans les bras ou me coucher sur les genoux des humains, et je ne suis pas du tout à l’aise avec les enfants – pas étonnant puisque je n’aime pas les mouvements brusques.

 

La responsable de la Maison le Chat Botté m’a trouvée, avec mes frères et sœurs, sans notre maman, alors que nous étions des petits chatons. Toute la portée était là! Certains ont déjà été adoptés, d’autres n’ont malheureusement pas survécu à cause de la dure expérience de la vie dans la rue alors que nous étions trop jeunes.

 

Ma famille pour la vie idéale? Une famille patiente, qui acceptera de m’accompagner dans ma période d’adaptation sans chercher à me brusquer, pas d’enfants, idéalement avec un ou plusieurs autres chats pour que je puisse continuer à développer mon très bon caractère tout en copiant un peu leur comportement.

 

Vous pensez être ma future famille pour la vie? N'hésitez pas à envoyer un message afin de soumettre votre candidature et un de nos bénévoles vous répondra le plus vite possible!

Please reload