© 2014 - Maison le Chat Botté

Votre support est indispensable pour nos bénévoles et les chats que nous prenons sous notre aile !

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour nous faire un don - peu importe le montant, toutes les aides sont très appréciées !

  • Icône de l'application Facebook

Ti-Homme – 3 ans

September 7, 2018

 

ADOPTÉ!

 

Bonjour!

 

On m’appelle Ti-Homme, Ti-Gars ou Gros chat, parce que je suis un gros chat blanc et gris d’environ 3 ans.

 

J’ai un caractère en or : calme, affectueux, sociable, colleux, …

J’adore le brossage, si vous me laissez faire vous pourriez passer la journée à me brosser!

Quand vous rentrerez à la maison, après une balade ou une journée de travail, je viendrai vous accueillir à la porte! J’adore recevoir de l’attention et être flatté. Je ne suis vraiment pas timide, si nous recevons de la visite dans ma famille d’accueil, je vais saluer nos visiteurs et parfois je me couche même sur leurs pieds. J’espère juste avoir des câlins, ou sait-on jamais, un peu de bouffe!

 

Oui, parce que je suis TRÈS gourmand… La bouffe et moi, c’est une grande histoire d’amour. Tellement que j’ai clairement des kilos en trop. Ma maitresse d’accueil surveille maintenant mon poids et j’ai déjà perdu quelques livres. Avec mon surpoids, je fais beaucoup rire ma maitresse d’accueil, parce que quand je monte sur l’arbre à chat, je cherche toujours comment faire pour descendre, même si ce n’est pas bien sorcier!

 

D’ailleurs, j’adore être dans la cuisine avec les humains. Quand ma maitresse d’accueil fait la vaisselle, je reste tout près d’elle – j’attends patiemment qu’elle ait fini et si c’est trop long, je la pousse gentiment avec ma tête… Elle dit que c’est trop craquant et qu’elle ne peut pas résister! Et quand elle change de pièce, je l’accompagne. J’aime aussi beaucoup quand elle change mon bol d’eau et m’amène de l’eau fraiche : je mets la patte dedans pour faire bouger l’eau, parce que sinon ce n’est pas intéressant de boire de l’eau qui ne bouge pas.

 

J’ai toujours vécu avec au moins un autre chat, mon ancien maitre était désespéré lorsqu’il a du se séparer de moi et mon ami chat ; les propriétaires du logement lui ont posé un ultimatum déchirant : se séparer de ses minous, ou se faire expulser. La Maison le Chat Botté nous a tous deux pris en charge, avec l’accord de notre ancien maitre, pour nous trouver une famille pour la vie.

 

Je cherche ma famille pour la vie, qui prendra le temps de me flatter et aussi surveiller mon poids, possiblement avec une alimentation spéciale.

 

Vous pensez être ma future famille pour la vie? N'hésitez pas à envoyer un message afin de soumettre votre candidature et un de nos bénévoles vous répondra le plus vite possible!

Please reload