• Icône de l'application Facebook

À vos agendas !

Notez nos événements spéciaux pour ne pas les manquer !

Journées d'adoptions  ~  Marchés de Noël

© 2014 - Maison le Chat Botté

Néro - environ 2 ans

October 21, 2019

 

ADOPTÉ ! 


Néro a été trouvé errant autour de sa maison par une dame qui s’est préoccupée de son sort. Néro est un gentil garçon d’environ 2 ans. Néro a de toute évidence été abandonné par sa famille : il s’est laissé apprivoiser et s’est très rapidement adapté à sa famille d’accueil. Nous ne savons donc hélas pas grand-chose sur le passé de ce beau chat.

Néro est vraiment un chat totalement colleux ! Il pourrait ne faire que ça, s'installer près de vous et se laisser flatter tout le temps. Néro se laisse prendre dans les bras : si vous marchez ou le bercez, il se laissera promener en sécurité dans vos bras quelques minutes, il ronronnera et étirera ses pattes. Puis il demandera à descendre mais ne sera jamais lassé des câlins !
Néro a un pêché-mignon : la gourmandise. Il faut rationner ce glouton car il vide son plat en quelques minutes : dans l’errance, c’est le meilleur et le seul moyen de survivre ! Trouver à manger et tout engloutir de peur de manquer de nourriture. 🙁 Néro est tellement motivé à l’idée de manger que c’est un excellent moyen de le faire courir : lancez des croquettes et il part à la chasse. Néro est un chat intelligent, il apprend des tours : c'est encore grâce à sa passion pour la bouffe qu’on a pu lui apprendre à s'asseoir comme un chien ! Quand le jeu se termine, Néro se blottit à nouveau contre vous pour quêter des caresses. Néro est aussi un compagnon vocal et il aimera parler avec vous : vous pourrez lui confier vos plus grands secrets, il fera des commentaires agréables. 🤗
Néro est un chat propre et soigneux. Il entretient beaucoup son poil et n’en perd que très peu. Fait cocasse : les 2-3 premiers pipis dans le bac à litière, il ne les faisait que quand sa FA était présente, comme s'il avait besoin que la garde soit montée. Néro se laisse couper les griffes et aime parfaire sa manucure sur son griffoir et le tapis d’entrée. Néro, ancien errant, est très attiré par l'extérieur et vous allez devoir le surveiller pour qu’il ne se faufile pas entre vos jambes et reparte à la rue.

Néro cherche une famille avec laquelle il pourra partager son quotidien, une famille composée de plusieurs personnes et même avec des enfants (en s'assurant avec eux qu'ils comprennent bien ses réactions pour éviter qu’ils se fassent mordiller) car Néro accepte avec douceur toutes les manipulations et aime avoir de l'attention. Pour l’instant Néro est à l’aise d’être le seul chat dans sa FA, mais il pourrait également être très heureux dans une maison de ❤️ avec un autre félin.

Please reload