• Icône de l'application Facebook

À vos agendas !

Notez nos événements spéciaux pour ne pas les manquer !

Journées d'adoptions  ~  Marchés de Noël

© 2014 - Maison le Chat Botté

Clovis - environ 1 an

November 1, 2019

 ADOPTÉ ! 


Le beau Clovis a été retrouvé par une rescue dans la rue vers l’âge de 3 mois. On ne sait pas si Clovis est un chaton abandonné par une famille ou un chaton né dans la rue, nous n’avons trouvé ni famille humaine ni famille féline pour lui. Son adaptation chez la rescue a été difficile : Clovis devait cohabiter avec plusieurs chats dont des matous dominants. Clovis restait donc la plupart du temps caché sous les meubles/fauteuils, pas très heureux. Nous l’avons pris sous notre aile et Clovis a été confié aux bons soins d’une de nos formidables FA, avec comme unique copain, Sarow, un chat adopté de la Maison.


Âgé maintenant d’un an, ce jeune chat au poil long et noir est devenu un vrai petit pot de colle. Clovis est arrivé apeuré, se cachant dans les placards, effrayé par tout et tout le temps. Progressivement, la nuit, il a commencé à repérer les lieux, s’approprier son nouveau foyer et à connaître son nouveau compagnon. Ils étaient indifférents l’un à l’autre les premières semaines. Sarow est très relax, voyez-vous! Au fils des semaines, ils sont devenus amis et ils jouent maintenant souvent ensemble (même en pleine nuit!)...

Clovis est un estomac sur pattes : il n'hésite pas à réclamer son petit-déjeuner à la première sonnerie du réveil! Il adore jouer avec l'eau, au point de rester à côté de la douche et il n'hésite pas à passer la tête derrière le rideau pour profiter de quelques gouttes. Clovis reste un peu à l’écart et prudent quand il ne connait pas les nouvelles personnes : il part donc résolument se cacher dans un placard. Il prend alors le temps de vérifier que tout est sécuritaire avant de venir réclamer des câlins. Clovis ne montre aucun signe d'agressivité : quand sa FA le prend dans les bras pour des bisous, il attend tranquillement que ça passe sans bouger d’un poil!


Bien que Clovis vienne de la rue, il a peur des bruits de l’extérieur. Possible que ça lui rappelle de mauvais souvenirs...
Et pour en fabriquer d’autres, Clovis attend maintenant sa famille, celle qui l’accueillera pour lui donner sa chance.
Il peut vivre seul, mais il sera aussi heureux avec un copain chat non-dominant avec qui il pourra jouer.

 

Vous pensez être ma future famille pour la vie? N'hésitez pas à envoyer un message afin de soumettre votre candidature et un de nos bénévoles vous répondra le plus vite possible!

Please reload