• Icône de l'application Facebook

À vos agendas !

Notez nos événements spéciaux pour ne pas les manquer !

Journées d'adoptions  ~  Marchés de Noël

© 2014 - Maison le Chat Botté

Gustave – 5 ans

November 23, 2019

 

Bonjour!

 

Je m’appelle Gustave, et je suis un magnifique chat noir d’environ 5 ans.

 

Je suis un chat très curieux : j’adore regarder par la fenêtre et je suis fasciné par la télévision! J’aime aussi beaucoup observer les humains chez qui je vis, dans leurs tâches quotidiennes mais surtout lorsqu’ils sont dans la cuisine!

 

Parfois, je joue un peu, mais la plupart du temps, je suis un chat très calme et je préfère m’allonger au soleil, ou encore mieux, me laisser flatter par les mains humaines! Je n’ai jamais assez de câlins, et je ronronne de bonheur lorsqu’on me flatte. Par contre, je n’aime pas être pris dans les bras ou me coucher sur les genoux, je préfère être à côté de vous sur le canapé!

J’adore les humains, et je laisse même les visiteurs de ma famille d’accueil me flatter, mais il faut que ce soit tout en douceur : je n’aime pas les mouvements brusques.

 

Je suis aussi un chat vocal : lorsqu’un humain me parle, je miaule comme en réponse, on a des conversations magiques et mes humains disent que mes miaulements sont "adorables" !

 

Alors que j’avais trouvé refuge dans un cabanon, une bénévole de la Maison le Chat Botté m’a entendu pleurer et s’est approchée. J’avais alors une plaie au cou, due à un collier anti-puces de mauvaise qualité et trop serré. Personne ne s’occupait plus de moi, j’étais devenu un chat errant, abandonné, mais pas encore sauvage. Heureusement, j’ai été pris en charge par la Maison le Chat Botté, soigné par le vétérinaire, et placé en famille d’accueil pour me reposer et me rétablir tranquillement.

 

Je suis maintenant guéri et prêt à rencontrer ma famille pour la vie! Une famille douce, qui aime les câlins, qui adore entendre les chats ronronner, avec un autre félin non dominant.

 

Ma famille d’accueil dit que je suis un excellent compagnon, avec un tempérament calme, que je suis facile à vivre et que je retourne au centuple l’amour que l’on me donne – et j’ai bien hâte de te rencontrer, toi qui lis mon histoire et qui viendra bientôt me proposer de partager ta vie!

 

Vous pensez être ma future famille pour la vie ? N'hésitez pas à envoyer un message afin de soumettre votre candidature et un de nos bénévoles vous répondra le plus vite possible !

 

 

Please reload