• Icône de l'application Facebook

À vos agendas!

Notez nos événements spéciaux pour ne pas les manquer !

Journées d'adoptions  ~  Événement quilles

© 2014 - Maison le Chat Botté

Manouche – 7 mois

July 31, 2019

 

ADOPTÉE ! 

 

Bonjour,

 

Je suis Manouche, une gentille petite chatonne!

 

Je suis une jeune chatte curieuse et facétieuse qui adore jouer avec des petits objets du quotidien (pince à linge, rouleaux de papiers toilette, éponge…). J’ai une passion – pas très drôle selon mes amis humains – qui est de labourer la terre dans les pots de plantes (alors vous devrez protéger la terre en mettant une petite grille en plastique par-dessus).

 

Tous les matins, je viens chercher quelques câlins et je me roule sur le dos, je suis très douce et je suis une vraie gentille, sans aucune malice. Je me laisse gratouiller les oreilles et la bedaine en roulant sur le dos, les pattes en l’air – ça, c’est le bonheur et la confiance en l’être humain! Je me laisse aussi prendre dans les bras. Même si je suis douce et patiente, je sais me faire entendre quand c’est le temps de manger!

 

Quand il y a des invités à la maison, je deviens timide et prudente : j’irai me cacher un petit moment afin d’observer de loin, et je sortirai si je me rends compte que je suis en sécurité – ce qui arrive la plupart du temps, tant que les invités ne font pas de mouvements brusques!

J’ai eu un sale départ dans la vie… Alors que j’étais bébé, j’ai été trouvée dehors, pétrifiée de froid et de peur. Un gentil monsieur m’a mise en lieu sûr et au chaud puis m’a confiée à la Maison le Chat Botté. Il ne le savait pas, et moi non plus, mais il m’a sauvé la vie, sans lui j’étais condamnée à mourir de froid.

Après un examen immédiat chez le vétérinaire, j’ai été amputée d’urgence, car ma queue gelée et nécrosée commençait à se putréfier. J’avais aussi des mites vivantes dans les deux oreilles, plusieurs coussinets brûlés par le froid, et comme si ça ne suffisait pas, j’avais également la teigne. Patiemment, et surtout tellement contente d’être choyée par de merveilleux humains, j’ai accepté tous les soins et je me suis remise progressivement de mes malheurs.


Aujourd’hui, je suis rétablie, la douleur a disparu, et je suis et fin prête pour découvrir la vraie vie! Je n’ai vraiment gardé aucune séquelle psychologique de mes premiers jours : j’ai beaucoup d’amour à donner et tellement de choses à découvrir et partager avec les humains… Je cherche ma famille pour la vie, sans enfants en bas âge, mais une famille prête à m’accueillir et partager des moments de douceur et de jeux, des ronrons incessants, et une complicité pour la vie!

 

Vous pensez être ma future famille pour la vie? N'hésitez pas à envoyer un message afin de soumettre votre candidature et un de nos bénévoles vous répondra le plus vite possible!

Please reload