• Icône de l'application Facebook

À vos agendas !

Notez nos événements spéciaux pour ne pas les manquer !

Journées d'adoptions  ~  Marchés de Noël

© 2014 - Maison le Chat Botté

Clara-May (env. 1 an et demi) et Carlita (6 mois) – adoption en duo

September 26, 2019

 

ADOPTÉES - La fabuleuse rencontre entre Clara-May et Carlita...

Clara-May a été trouvée dans un arbre dont elle n’osait plus descendre car 5 matous l’attendaient en bas. Clara-May n’étant pas stérilisée, elle attirait malgré elle la convoitise des mâles du quartier. La dame à qui appartenait le jardin et l’arbre a attrapé Clara-May et nous l’a remise afin qu’on la prenne en charge : stérilisation et soins de base. La jolie était déjà toute prête pour partir en adoption. C’était sans compter l’arrivée de Carlita…

Carlita est arrivée chez nous après plusieurs drames. Son frère et elle ont été trouvés derrière un restaurant, sans maman dans les parages. Un abandon? Nul ne le sait. Une dame ayant un chat senior chez elle les a adoptés... mais deux chatons très agités n’était pas en accord avec la tranquillité du chat de la maison. Puis cette personne ne pouvant pas payer pour les frais de la stérilisation et les soins de bases (SVP, prenez le temps de vous renseigner pour les prix des vétérinaires, ne pensez pas qu’un animal est gratuit même s’il a été ramassé dans la rue!), elle nous a donc confié Carlita et son frère que nous avons pris sous notre aile. Plusieurs jours (semaines ?) d’errance avait mis leur système immunitaire à plat, le petit frère déjà très maigre de Carlita n’a pas survécu à sa première vaccination... et Carlita s’est retrouvée seule. Abandonnée dans la rue, laissée dans un refuge, puis seule après la mort de son frère.

Puis Carlita a rencontré Clara-May. Dès l’arrivée de Carlita, Clara-May l’a prise sous son aile. Elle est devenue sa maman de cœur, lui a montré comment être un bon chat, comment prendre soin de son poil, enterrer ses besoins et assurer de sa sécurité... car Carlita est une courageuse : elle fonce la tête la première et se frotte aux gros matous, même les plus féroces. Pas froid aux yeux cette petite. Elle n’a peur de rien et de personne. Heureusement que sa maman adoptive est là pour la surveiller et la protéger en cas de pépin. Même si c’est Carlita qui cherche les ennuis. Clara-May est une vraie maman : elle est douce, affectueuse et gracieuse. Ce sont deux inséparables : elles sont tout le temps ensemble, elles jouent ensemble, dorment ensemble…c’est un bonheur de les voir toutes les deux.

Nos deux demoiselles inséparables aiment les humains et recherchent dès à présent une famille qui pourra prendre soins d’elles jusqu’à la fin de leur vie, ensemble pour toujours.

Please reload