• Icône de l'application Facebook

À vos agendas!

Notez nos événements spéciaux pour ne pas les manquer !

Journées d'adoptions  ~  Événement quilles

© 2014 - Maison le Chat Botté

Roumy - 2 ans

October 25, 2019

Nous sommes chaque jour plus désespéré. Chaque jour apporte son lot de souffrances pour nos amis.

 

Voici Roumy. Roumy est arrivé chez nous très apeuré. Il a lui aussi connu la rue et celle-ci a été plus que dure avec lui. De gros matous l’ont pourchassé, harcelé, torturé et Roumy ne se défendait pas pour une miette! Il se terrait et se faisait mordre, se faisait arracher les poils par ses tortionnaires dominants!Roumy est une victime qui faisait tellement pitié. Il est arrivé avec des blessures partout, récentes ou plus anciennes : en le caressant, on sent de petites cicatrices sous son poil! Nous sommes étonnées qu’il ait réussi à survivre, étonnées encore d’avoir pu le sauver car on ne pensait pas pouvoir le faire!

 

Sans surprise, Roumy est FIV+. Roumy a connu une première maison, un vrai chez lui mais il a été abandonné lâchement : facile d’en être certaines car il n’a pas eu besoin de socialisation, juste le temps de reprendre confiance en l’humain avec une famille d’accueil calme et douce.

 

À étudier son comportement depuis qu’il nous a rejointes, nous nous interrogeons sur la possibilité que Roumy ait subi de mauvais traitement de la part d’un ou plusieurs humains. Sans certitude mais il semble avoir été battu.

 

Roumy, qui a approximativement 2 ans, a été emmené dans sa famille d’accueil où il a pu se remettre et se reconstruire. Cet amour de chat s’est révélé être un dépendant affectif, c’est une formidable et attachante boule d’amour et de gentillesse. Il adore les câlins sans se lasser, et si on ne lui en donne pas assez, il nous le fait savoir! Ce qu’il préfère par-dessus tout, ce sont les gratouilles au cou et aux moustaches. Roumy est un vrai pot de colle et suit ses humains partout en tout temps. Il est très sage, et si la porte est fermée, il attendra patiemment devant qu’elle s’ouvre sans gratter ou miauler. Roumy aime s’endormir à nos pieds le soir, et peut rester à veiller sur nous sans bruit toute la nuit.

 

C’est aussi un vrai gourmand. Il adore le pâté et essayera toujours d’en avoir un peu plus. Il a d’ailleurs trouvé le placard de sa nourriture et n’hésite pas à se faufiler dedans quand ses humains oublient de le fermer.

 

Roumy est un chat traumatisé et sur-prudent. Un rien peut lui faire peur : l’orage, le bruit du frigo…, mais quand on lui parle avec une voix douce, il est immédiatement rassuré, se calme et sa peur s’envole.

 

Il est aussi joueur, il adore faire la course avec ses humains, et chasser le laser. Quand il joue avec ses humains, c’est sans agressivité, c’est à peine s’il sort ses griffes! Il fait très attention à ses humains, il les protège et malgré sa peur, Roumy est très attentionné.

 

Pour pouvoir vivre pleinement à l’aise, Roumy a besoin d’être le seul chat de la maison ou avec un ami félin « thérapeutique ». C’est un amour de chat, et si vous devenez sa famille, vous aurez une grande chance de l’avoir dans votre vie.

 

Please reload