• Icône de l'application Facebook

À vos agendas!

Notez nos événements spéciaux pour ne pas les manquer !

Journées d'adoptions  ~  Événement quilles

© 2014 - Maison le Chat Botté

Yoga - 8 mois

November 1, 2019

 

Nous en avons de la chance d’avoir rencontré Yoga ! Yoga errait depuis des semaines seul et perdu dans la rue et une rescue a décidé de lui donner une chance en nous le confiant : Yoga ne s’est pas débattu et il s’est laissé attraper facilement et tranquillement. Sa fourrure était dans un piteux état, il avait très faim et était totalement déshydraté. Il est endormi immédiatement, fatigué et épuisé et enfin en sécurité. Personne n’imagine la vie d’un chat de rue... Yoga est parti en famille d’accueil et a découvert doucement chaque parcelle d’un foyer. Yoga est un chat malchanceux, il n’a jamais connu de foyer dans sa vie cela ne fait aucun doute. Mais désormais, la rue, c’est fini pour lui!

 

Les tout premiers pas et expériences de Yoga dans sa famille d’accueil sont hilarantes et touchantes :
- Son adaptation dans son nouvel environnement : ultra rapide, en quelques heures, il est sorti de sa cachette pour avoir des gratouilles, boire et surtout manger. Puis se reposer.
- Observation des mains : Il adore les gratouilles et ronronne fort! Il ne veut pas être pris dans les bras et aime avoir les pieds sur terre. C’est un réaliste, ce bon gars!
- Rencontre avec ami félin, Tigrou : renifler, renifler, renifler… puis adopter Tigrou et se cacher derrière lui pour interagir avec ses humains les premiers jours. 🤣 Yoga suit Tigrou partout comme son ombre. Pour apprendre à être un chat de maison, c’est l’idéal. Tout ce que Tigrou fait, Yoga le fait. Heureusement pour sa famille d’accueil, Tigrou est un chat exemplaire.
- Bac à litière : pourquoi faire ses besoins dans le bac quand il est plus douillet de s’y coucher pour la sieste ? C’est arrivé une fois seulement au début mais c’était tellement drôle ! Yoga n’a pas compris pourquoi ses humains riaient autant.
- Enterrer ses besoins : aucune idée de comment on fait ça! Il a appris à le faire en observant son ami Tigrou. Il est clair que Yoga ne comprend pas pourquoi, car il termine par labourer toute la litière.
- Jouets : Yoga se sentait menacé par le tunnel et la canne à pêche. Aujourd’hui, il s’amuse comme jamais en courant dans le tunnel pour attraper la plume de la canne à pêche. Il adore tous les jouets!
- Herbe à chat : l’herbe à chat n’a pas eu l’effet voulu sur Yoga, il veut jouer avec son copain à la place. Complètement insensible à l’herbe. Il changera peut-être d’avis en grandissant.
- Ouvrir la porte du frigo: Le frigo, c’est magique! On l’ouvre, Yoga vient en courant voir si c’est de la pâtée qui en sort en miaulant fort. Il commence à comprendre qu’une fois sur 20, c’est la pâtée et non le contraire.
- Première sieste : dormir sur le tapis du salon, c’est bien. Se faire presque marcher dessus, c’est mal! C’est surprenant de sentir une boule de poils sous les pieds (qui n’est pas le tapis) pour se lever. Yoga s’y installe toujours et ses humains doivent faire attention.
- Etc…

 

Vous aurez compris que Yoga a vécu de premières expériences de vie d’un foyer depuis son arrivé dans sa famille d’accueil. Et qu’il est constamment en apprentissage et ne peut vivre sans autre félin. C’est un grand observateur et il observe tous les mouvements du foyer. Il a un drôle d’air quand il essaie de comprendre. On imagine très facilement se dire : mais pourquoi ?!

 

Si vous souhaitez adopter un chouette chaton qui aime jouer, recevoir des gratouilles, amusant par sa naïveté, pas du tout agressif et que vous avez un ami félin qui deviendra son ami pour la vie : c’est Yoga que vous voulez dans votre vie. Seriez-vous la famille idéale pour Yoga? Écrivez-nous un message privé.

Please reload