• Icône de l'application Facebook

À vos agendas !

Notez nos événements spéciaux pour ne pas les manquer !

Journées d'adoptions  ~  Marchés de Noël

© 2014 - Maison le Chat Botté

Virginie

November 11, 2019

 

ADOPTÉE PAR SA FAMILLE D'ACCUEIL  

 

Bonjour!

 

Je m’appelle Virginie et je suis une jeune chatte.

 

Je deviens rapidement sociable et affectueuse après un temps d’adaptation. La découverte d’un nouvel environnement est un peu intimidant pour moi, alors les premiers jours j’ai toujours tendance à aller me cacher dès que j’entends un bruit nouveau. Par contre, une fois que ces bruits deviennent familiers, je suis une brave petite minette!

 

Quand ma famille d’accueil me nourrit ou quand ils rentrent du travail, j’arrive en courant pour célébrer avec eux! J’adore les câlins, et plus je me sens à l’aise avec ma famille, plus je me colle à eux. Depuis peu de temps, j’aime me coller sur le canapé à côté de ma maitresse d’accueil.

 

Ma famille d’accueil dit que je suis un amour de chat, je ne griffe pas et ne mord pas. Les seules fois où c’est arrivé, c’est lorsqu’on jouait ensemble. Jouer, c’est mon passe-temps préféré! J’adore particulièrement les souris et les balles.

 

J’aime beaucoup les humains, mais je sais aussi être un peu indépendante et je ne suis pas très collante comme certains chats. Parfois, je serai sur le canapé avec mes amis humains, mais d’autres fois je serai dans mon coin, à dormir ou jouer toute seule. J’aime la compagnie des autres chats. Depuis que je suis en famille d’accueil, j’ai vécu 2 expériences différentes avec d’autres chats. La première, c’était avec une minette plus dominante que moi, alors j’avais tendance à m’effacer et lui laisser ma place. Par contre, pour la deuxième expérience, c’était une petite chatte plus peureuse que moi, et là c’était tout l’inverse! C’est moi qui arrivais en courant pour avoir les câlins ou pour jouer!

Alors je peux être dans un foyer avec d’autres chats s’ils ne sont pas dominants, mais je peux aussi être la seule princesse de la maison.

 

La responsable de la Maison le Chat Botté m’a trouvée, avec mes frères et sœurs, sans notre maman, alors que nous étions des petits chatons. Toute la portée était là! Certains ont déjà été adoptés, d’autres n’ont malheureusement pas survécu à cause de la dure expérience de la vie dans la rue alors que nous étions trop jeunes.

Please reload