• Icône de l'application Facebook

À vos agendas !

Notez nos événements spéciaux pour ne pas les manquer !

Journées d'adoptions  ~  Marchés de Noël

© 2014 - Maison le Chat Botté

Puce & Graffiti

November 22, 2019

 

 

Je m’appelle Puce, on m’a donné ce nom, car je suis une toute petite femelle d’environ 1 an et l’adorable chaton avec moi est mon bébé Graffiti. N’est-il pas le plus mignon de tous les chatons ?

Il y a quelques semaines, deux gentilles dames s’occupant d’une colonie de chats errants, m’ont trouvée un matin couchée sur le toit d’une des cabanes. C’était la première fois qu’elles me voyaient. Elles ont constaté que je semblais allaiter et ont cherché pendant 3 jours des chatons sans succès. Elles ont même essayé de me suivre pour trouver ma cachette, mais je suis plutôt rusée et je les ai baladées à travers un boisé en vain! Elles m’ont alors amenée chez le vétérinaire qui a confirmé que je semblais toujours allaiter, elles m’ont donc ramenée dans la colonie pour s’assurer qu’aucun chaton ne meurt de faim. Les jours passèrent et convaincues que j’avais été abandonnée seule, elles m’ont donc ramenée chez le vétérinaire qui cette fois a confirmé que j’avais cessé d’allaiter. L’une de ces dames m’a accueillie chez elle. Trois jours plus tard, à la colonie, elles ont vu un petit chaton sortir d’une cabane, c’était Graffiti! Je l’avais très bien caché pour assurer sa sécurité, mais en mon absence il a dû avoir faim et a décidé de sortir. Mes bienfaitrices l’on ramassé, bien qu’il était maigre, le vétérinaire a dit qu’il était en parfaite santé et nous avons enfin pu être réunis dans la chaleur d’une maison. Nous étions très heureux de nous retrouver.

Je suis une chatte calme et sociable. J’aime les gens et je ne vais pas me cacher quand des visiteurs viennent à la maison. Je vivais clairement dans une maison avant qu’on ne m’abandonne avec seulement un de mes chatons dans cette colonie. On ne sait ce qui est arrivé à mes autres bébés.

Je reconnais déjà mon nom et quand on me parle je réponds car j’aime beaucoup faire la conversation aux humains. J’aime aussi me faire flatter surtout sous le menton et sur le bedon, mais pour l’instant je suis un peu moins à l’aise quand on me prend dans les bras. Je suis aussi très gourmande, j’aime beaucoup manger du pâté et des gâteries style « Greenie », mais ce dont je raffole par-dessus tout, c’est quand ma mère d’accueil me laisse grimper sur le comptoir et me donne des petits morceaux de fromage qui sont un vrai délice !

Mon chaton Graffiti a environ 2-3 mois, il est très actif et agile et lui aussi aime beaucoup manger du pâté.

Nous vivons présentement avec 3 autres chats, avec lesquels nous nous entendons très bien. Nous pourrions donc vivre dans une maison avec de gentils chats. Il y a également un jeune chien un peu trop énervé à notre goût. Graffiti et moi préfèrerions vivre dans une maison avec un chien calme et sans très jeunes enfants.

Après toutes les épreuves que nous venons de traverser, nous aimerions beaucoup être adoptés ensemble, mais si ce n’est pas possible nous pourrions aussi être heureux chacun de notre côté.

Vous pensez être notre future famille pour la vie ? N’hésitez pas à envoyer un message afin de soumettre votre candidature et un de nos bénévoles vous répondra le plus vite possible.

Au plaisir de vous rencontrer.

 

 

Please reload