© 2014 - Maison le Chat Botté

Votre support est indispensable pour nos bénévoles et les chats que nous prenons sous notre aile !

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour nous faire un don - peu importe le montant, toutes les aides sont très appréciées !

  • Icône de l'application Facebook

Rémy - 6 ans

March 11, 2020

 

 

 

 

 

 

On m’appelle Rémy, je suis un chat d’environ 6 ans. J’ai passé le début de ma vie à errer dans la rue, comptant notamment sur les humains du voisinage pour me nourrir, mais au fil des années, ces derniers étaient de moins en moins nombreux à me donner de la nourriture.

 

Les premières années, j’étais un vrai matou de ruelle, respecté par mes congénères, mais avec le temps sans doute un autre a pris ma place et une gentille dame s’aperçut que j’étais de plus en plus blessé et en mauvais état. Alors que les premières années, je ne m’approchais pas d’elle, à la fin je restais sur le bord de la porte en espérant qu’elle me laisse entrer.

 

Sentant que j'étais prêt à sortir de la rue, elle a fait des démarches afin de me trouver de l’aide et la Maison Chat Botté a accepté de me donner une deuxième chance.

 

Autant quand je vivais à l’extérieur, que lors de mon passage au refuge, je n’ai jamais démontré aucune agressivité envers les autres chats, je pourrais donc vivre avec de gentils chats. J’aime bien occuper mes journées à me prélasser sur le divan et sur le bord d’une fenêtre à regarder dehors.

 

Je suis aussi gourmand, j’aime les gâteries et j’adore la nourriture molle, il me faut quand même mes deux rations pour mon bonheur! Je suis de nature calme et pour l'instant, je ne suis pas très joueur seul mais si on prend le temps de jouer avec moi c’est super.

 

Depuis peu, je suis en famille d’accueil et j’apprends à apprécier le plaisir d’un foyer. Je ne savais pas qu’un tel bien-être pouvait exister. J’adore me faire flatter et brosser, alors que les premiers temps je souhaitais garder mes 4 pattes par terre. Avec ma mère d'accueil, j’ai appris le plaisir de me faire prendre et me faire bercer! J’apprécie aussi pouvoir dormir dans un vrai lit douillet avec elle! Je me permets de prendre assez de place tout étant collé collé sur ma maîtresse.

 

Je suis un chat patient dans l’attente que l’on me serve mes rations mais ça ne m’empêche pas de dire, avec une voix douce, que j’ai hâte de manger.

 

Aussi, du fait de son passé dans la rue, Rémy est FIV+. 

 

Vous pensez être ma future famille pour la vie ? Alors n'hésitez pas à envoyer un message afin de soumettre votre candidature et un de nos bénévoles vous répondra le plus vite possible car j'ai vraiment hâte de vous rencontrer!

 

Please reload