© 2014 - Maison le Chat Botté

Votre support est indispensable pour nos bénévoles et les chats que nous prenons sous notre aile !

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour nous faire un don - peu importe le montant, toutes les aides sont très appréciées !

  • Icône de l'application Facebook

Margo

February 4, 2020

 

Je m’appelle Margot, je suis une chatte d’environ un an et demi. J’ai été abandonnée en octobre dernier dans Montréal-Nord. Une dame m’a entendu miauler dans son jardin. Je miaulais très fort, car j’étais désespérée, je voulais que quelqu’un m’entende. Elle m’a alors trouvé à côté d’un transporteur qui contenait mes 4 chatons. On nous avait laissés là, dans le froid sans eau, ni nourriture ou couverture.

 

La gentille dame a eu pitié de nous et nous a fait entrer chez elle, nous a nourris et a trouvé des familles pour mes bébés, puis m’a confié à la Maison Le Chat Botté.

 

Quand je suis arrivée au refuge, j’étais très stressée par tous ces changements, mais surtout parce que je n’aime pas beaucoup la présence des autres chats, j’ai toujours peur qu’ils me volent ma nourriture. Je ne veux plus jamais manquer de nourriture comme l’automne dernier, donc je ne prenais pas de chance et je les attaquais dès qu’ils s’approchaient. Les bénévoles de la Maison Le Chat Botté a alors décidé de me trouver une famille pour m’accueillir le temps que je trouve ma famille pour la vie et ce fut une excellente décision !

 

Je me suis très rapidement adaptée à ma nouvelle maison. C’est vrai que j’ai fait quelques bêtises en arrivant, comme manger une plante, et faire mes griffes où je n’étais pas supposée, mais j’ai rapidement appris, j’utilise mon griffoir et maintenant tout va bien !

 

Je ne suis pas du tout timide avec les humains, j’adore discuter avec eux et je roucoule quand ils me parlent! Je suis aussi très bavarde, matin et soir, quand vient l’heure de recevoir mon pâté, mais autrement, je ne suis pas très gourmande, mangeant tranquillement mes croquettes tout au long de la journée.

 

Je suis encore jeune et plein d’énergie à dépenser, mais je m’occupe très bien toute seule jouant avec mes jeux interactifs, mes balles, ma tente et mes peluches. J’aime aussi passer de longs moments à regarder dehors afin de voir tout ce qui se passe dans le voisinage.

 

À venir jusqu’à maintenant, je ne suis pas très câline et je n’aime pas beaucoup me faire brosser. Je n’aime pas non plus lorsque les humains me prennent dans leurs bras, mais j’aime beaucoup lorsqu’ils me caressent la tête. Cependant, me trouvant tellement mignonne, les humains ont parfois de la difficulté à arrêter de me flatter, je leur fais donc gentiment comprendre en les mordillant doucement que moi j’en ai assez !

 

Finalement, après une longue journée à manger, jouer, bavarder et observer les alentours, je m’endors profondément bien calée dans mon panier préféré.

 

Vous pensez être ma future famille pour la vie? N’hésitez pas à envoyer un message afin de soumettre votre candidature et un de nos bénévoles vous répondra le plus vite possible.

 

J’ai hâte de vous rencontrer.

 

Please reload