© 2014 - Maison le Chat Botté

Votre support est indispensable pour nos bénévoles et les chats que nous prenons sous notre aile !

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour nous faire un don - peu importe le montant, toutes les aides sont très appréciées !

  • Icône de l'application Facebook

Wanda

July 29, 2020

 

 

 

Je m'appelle Wanda, j'ai environ 12 ans. J'ai été trouvée en décembre dernier, en plein milieu du boulevard Papineau par deux passantes. Ces dernières craignant que je me fasse frappée m’ont amenée sur le côté du boulevard, mais allez savoir pourquoi, je retournais me mettre au milieu du chemin. Heureusement, une bénévole passait par là. Une fois qu'elle eut compris ce qui se passait, elle prit la décision de m’amener à la Maison Chat Botté, où il fut rapidement constaté que je n’allais pas bien. J'étais confuse, désorientée et je me frappais la tête contre les barreaux de ma cage, ce qui est tout à fait inhabituel pour une chatte. Les humains ignoraient alors si je m'étais fait frapper par une voiture ou si je souffrais d’un autre problème de santé.

Dès le lendemain je fus amenée chez le vétérinaire. Ne sachant pas ce qui m'était arrivé, mais constatant mon piètre état, je fus hospitalisée une semaine complète pour investigation. Le bilan sanguin a notamment révélé une hyperthyroïdie, qui expliquait certains de mes symptômes. Une fois suffisamment rétablie, je fus placée dans une bonne famille d'accueil où j'ai pu montrer ma vraie personnalité.

C' est pas pour me vanter, mais il s'avère que je suis la chatte la plus fine, la plus sage et la plus intelligente que cette famille ait accueillie. Je suis adorable avec les humains, j'aime jouer sans cesse tant avec les adultes qu'avec les enfants. En dehors de ces périodes de jeux, je suis sage comme une image, je ne griffe pas, ne mords pas, bref je n'ai aucune agressivité. Je ne miaule presque jamais et je respecte le sommeil de toute la famille. Je ne fais pas mes griffes sur les meubles, ni sur les tapis ou les canapés.

Sachez, avant de m'adopter que j'adore recevoir des câlins, me coller contre les humains et me faire flatter. J'accepterai aussi que vous me preniez dans vos bras, je me mettrai alors à ronronner comme 10 moteurs.

Pour mon hypothyroïdie je dois prendre un médicament matin et soir. Je n'aime pas trop ça et parfois je le recrache ... Mais je suis gourmande et si vous le cachez dans ma nourriture, je le prend la plupart du temps. Et encore plus facile, si vous mettez le comprimé dans un PillPocket, j'adore et j'en prendrais plusieurs !
Je mange surtout des croquettes, mais j'aime beaucoup la pâté, c'est tellement bon !

Maintenant je dois vous avouer un petit défaut, je ne m'entends vraiment pas avec les autres chats. Je suis dominante, et quand je m’ennuie, j'ai tendance à chercher querelle à mes congénères. J’adore leur donner des baffes, ou les frapper pour faire fuir les plus peureux..hihihi !. Ma maison idéale sera donc sans autres compagnons félins.

Ne vous arrêter pas à mon air ronchon et bougonne lorsque vous me regarder de face. Regardez plutôt mon profil et vous constaterez que je souris sans cesse et sachez que je rendrai ma future famille heureuse.

Un petit détail supplémentaire sur moi aussi, je voyage bien en voiture, je reste bien tranquille dans mon transporteur sans miauler, ni me plaindre..on dirait que j'apprécie même une petite balade de temps en temps.

Si vous pensez être ma famille pour la vie, compléter rapidement une demande d'adoption et un de nos bénévoles communiquera avec vous dans les plus brefs délais.

Au plaisir de vous rencontrer

Please reload