Méli & Mélo


ADOPTION EN DUO SEULEMENT.

On m'appelle Mélo, et voici ma sœur Méli. Sur la photo, je suis le beau mâle, avec le bedon blanc et le bout des pattes blanches. Ma sœur et moi vivions errants dans le quartier Montréal-Nord, jusqu'en mai dernier, comptant sur certains humains pour nous nourrir, mais ce n'était pas suffisant, nous avions souvent très faim. Une rescue qui vit dans ce voisinage nous a aperçu, elle a eu pitié de nous et a rapidement contacté la Maison Chat Botté pour nous prendre en charge. Une chance pour nous que nous sommes allés manger chez elle, car quelques portes plus loin, un voisin se débarrassent des chats errants en les empoisonnant. Nous avons été rapidement placés dans une bonne famille d'accueil où nous avons pu apprendre à socialiser avec les humains et nous épanouir.

Méli est de nature bavarde; elle fait de petits miaulements par-ci et par-là pour exprimer son affection aux humains (mais jamais la nuit). Elle est l’alpha de nous deux, ça la rend heureuse et moi ça ne me dérange pas du tout ! Moi, je suis plutôt silencieux et un peu plus craintif que Méli lorsque je ne connais pas l’environnement, mais je deviens très à l’aise une fois en confiance avec l'humain. Selon notre mère d’accueil, Méli est la meilleure partenaire de sieste. Elle aime être la petite cuillère ou dormir à ses côtés. Elle ne bouge pas et ne ronfle pas. Cependant, elle n’aime toujours pas se faire prendre. Les humains ont de la difficulté à le comprendre, donc ils réessayent à l'occasion et à chaque fois elle se met à gigoter pour descendre. En revanche, elle adore, tout comme moi, se frotter contre les jambes pour se faire caresser. Méli aime aussi aller dire bonjour et tenir compagnie à notre humaine, lorsqu'elle travaille à l'ordinateur.

De mon côté j'accepte de me faire prendre quelques minutes dans les bras. J'adore faire des siestes dans l’évier de la salle de bain, je trouve ça confortable et rafraîchissant ! Quand notre mère d'accueil, s'assoit sur le divan ou sur le lit, nous allons tous les deux la rejoindre et parfois nous nous couchons près d'elle, mais nous ne sommes pas encore à l'aise de se coucher sur ses cuisses. Puisque parfois la nuit nous sautons de la fenêtre au sol, notre mère d'accueil ferme sa porte de chambre pour ne pas nous entendre. Il faut dire aussi, que si elle oublie, j'aime bien aller lui mordiller les orteils quand elle dort !!! Ne vous inquiétez pas, ce n'est probablement qu'une passade, mais il faudra continuer à m'éduquer. Dès qu'elle ouvre la porte le matin, nous allons la saluer.

Nous acceptons de nous faire couper les griffes, mais nous n'aimons pas vraiment ça. Méli a mieux compris que moi qu'on doit utiliser le morceau de carton pour faire nos griffes. Elle utilise aussi parfois le poteau de l’arbre à chat. De mon côté je continue de m'améliorer. Nous aimons aussi beaucoup nous faire brosser et lorsque c'est fait régulièrement, nous ne perdons pas beaucoup de poils.

Méli et moi nous adorons jouer ensemble, que ce soit avec la canne à pêche, de fausses souris ou des rouleaux de papier de toilette vides. Nous aimons aussi beaucoup chasser les mouches, courir et passer du temps dans l'arbre à chat à regarder à l'extérieur. Nous nous aidons aussi l’un et l’autre à faire notre toilette. À l'occasion nous communiquons entre nous par de petits sons qui ressemblent à ceux que font les ratons laveurs!

Au niveau nourriture, nous ne sommes pas trop gourmands, nous mangeons nos croquettes à notre faim. Nous adorons recevoir quelques Temptations en gâteries. Avec une litière propre, de la nourriture et de l’eau en quantité suffisante, nous pouvons rester 2 jours seuls à la maison sans causer de dégâts et sans être affamés.

Notre mère d'accueil dit que nous sommes de vrais amours, qu'on est affectueux et qu'on se complémentent bien. C'est pour cette raison que nous souhaitons être adoptés ensemble. Depuis notre arrivée en famille d'accueil, nous n'avons jamais eu de contact avec d'autres animaux ou de jeunes enfants. Nous serions plus heureux dans un environnement calme et respectueux de notre passé de chats errants.

Si vous pensez être notre famille pour la vie, compléter rapidement une demande d'adoption et une de nos bénévoles communiquera avec vous dans les plus brefs délais.

© 2014 - Maison le Chat Botté

Votre support est indispensable pour nos bénévoles et les chats que nous prenons sous notre aile !

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour nous faire un don - peu importe le montant, toutes les aides sont très appréciées !