Azur


Azur ( 1 an et demi) FIV+ en bonne santé


Bonjour, on m'appelle Azur, probablement à cause de la couleur de mes yeux, ne trouvez-vous pas que je suis le plus beau des minous avec mon pelage hors du commun?

J'ai été trouvé errant par une dame l'été dernier dans le quartier Rosemont, j'avais alors environ 6-8 mois. Elle m'a nourri pendant quelques mois, puis comme je voulais entrer chez elle et qu'elle ne pouvait pas me prendre, elle a fait appel à la Maison Chat Botté qui m'a rapidement confié à une bonne famille d'accueil.

J'adore jouer avec les humains, que ce soit avec la canne à pêche, les plumes, les boules à grelots. J'aime beaucoup aussi les boulettes de papier, juste à entendre le son du papier froissé cela m'éveille. Je m'amuse aussi avec le laser, mais je me lasse rapidement de ne jamais réussir à attraper ce petit point rouge! Mais indubitablement, mon jeu préféré reste la ficelle de jute ! Juste le fait d'entendre les humains la sortir, je me mets à ronronner. Sachez par contre que je ne sais pas jouer tout seul, sauf pour quelques minutes seulement, vous devrez donc être prêt à prendre du temps chaque jour pour jouer avec moi.


Pour faire mes griffes j'utilise un griffoir mais parfois quand les humains ont le dos tourné je me glisse sous le canapé pour faire mes griffes sur le dos !!


En ce qui concerne la bouffe je suis TRÈS gourmand et pas difficile du tout. J'aime les croquettes à toutes les saveurs, je raffole des Temptations, et le soir venu j'attends impatiemment ma portion de pâté. Les humains disent que je suis amusant à regarder manger car quand je mange, je prends des grosses portions dans ma gueule que je relâche juste à côté de mon plat pour les manger.

J'ai tendance à beaucoup manger. Si je m'ennuie par exemple, j'irai tout droit à ma gamelle pour voir s'il y a quelque chose dedans. Le moindre bruit d'ouverture de sachet ou de réfrigérateur me réveille et m'excite.

Quand les humains cuisinent, je pense tout le temps que ce sera un délicieux met pour moi! Quand ils ont le dos tourné, il m'arrive d'aller manger les savoureux biscuits qu'ils viennent de cuisiner et qui trainent sur la table en attendant qu'ils refroidissent, ou encore le pain qu'ils n'ont pas eu le temps de ranger! Bref, je tente de goûter à tout ce que je peux tant qu'on ne me l'interdit pas. Ma mère d'accueil dit que je suis un fin gourmet !

En plein confinement, vous devinerez que je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer d'autres humains que ma famille d'accueil, mais je suis très social avec eux et ça depuis mon arrivée chez eux. Je me suis adapté rapidement et j'ai tout de suite bien compris ou se trouvait ma litière, ma gamelle, etc.

Je suis un type de chat courageux, même quand certains bruits m'inquiètent comme par exemple le bruit de l'aspirateur ou du sèche cheveux, je ne le laisse pas trop paraitre et je ne pars pas en courant, je préfère affronter mes peurs et montrer aux humains que je suis brave !

Les humains disent que mon trait de caractère le plus significatif est ma loquacité. D'accord, je suis prêt à reconnaître que je miaule beaucoup, du matin au soir. Je jase avec plaisir, autant pour montrer que je suis content ou que je veux quelque chose. Je miaule aussi devant les portes fermées car je n'aime pas ça. Avec moi vous ne vous ennuierez jamais, nous pourrons avoir de longues discussions. Rassurez-vous cependant, je ne miaule pas la nuit, j'ai rapidement compris que ça ne sert à rien quand les humains dorment.

Hormis le fait que je suis aussi bavard qu'un siamois, je suis autrement très calme et gentil, je dors beaucoup pendant la journée. Je ne fais pas de bêtise, et ne m'agite pas comme un fou. Je n'ai aucune once d'agressivité en moi. Je ne suis pas du tout grimpeur, et je ne cherche pas à accéder à des meubles en hauteur, sauf la table de cuisine s'il y a quelque chose qui semble délicieux à manger dessus !!

J'aime recevoir de l'attention des humains. J'aime qu'on me flatte, qu'on me peigne, qu'on jase avec moi, je me mets alors à ronronner de plaisir simplement parce qu'ils prennent le temps de converser avec moi. Aussi, quand les humains m'appellent, je viens toujours les rejoindre avec plaisir.

Je n'aime pas beaucoup me faire prendre dans les bras. Je les laisse faire quelques secondes pour leur faire plaisir, mais je vais rapidement essayer de partir ou de descendre. Par contre j'adore me coucher sur les cuisses des humains, dès que j'en ai l'opportunité, je vais m'y installer.

Ma famille d'accueil ne me laisse pas dormir dans le lit, mais comme je voulais rester dans la même pièce, nous avons réussi à trouver un compromis!

Côté santé, je suis en pleine forme, même si j'ai tendance à éternuer sans raison, mais ma courte vie d'errance a fait en sorte que je suis aujourd'hui FIV+.

Je n'ai jamais eu de contact avec des enfants, ni avec d'autres animaux, mais quand je vois des chats dans le voisinage je les appelle longuement pour ne pas qu'ils partent.

Quand on me demande quelle serait ma maison idéale, je réponds que ce serait là où les gens seraient assez présents. Qu'ils prendraient du temps pour jouer et converser avec moi et me donner beaucoup d'amour où d'attention. Je pourrais probablement m'adapter à tous les types de famille à 2 pattes ou à 4 pattes, du moment où on est respectueux avec moi, mais surtout qu'on m'adopte pour la vie.

Vous pensez être ma famille pour la vie? Compléter rapidement une demande d'adoption et un de nos bénévoles communiquera avec vous dans les plus brefs délais.

J'ai bien hâte de vous rencontrer !