June


June (3 ans)


On m'appelle June, je suis une magnifique chatte d'environ 3 ans. J'ai été trouvée errante il y a 1 1/2-2 ans par une bénévole qui m'a confié à la Maison Chat Botté. J'étais alors enceinte et j'ai eu une portée de 4 magnifiques chatons qui ont tous été adoptés il y a déjà plus d'un an. Comme j'étais encore un peu sauvage, on m'a trouvé une famille d'accueil pour être socialisée mais j'ai plutôt fait le choix de m'échapper l'été dernier. Par le plus grand des hasards, on m'a retrouvée 3 mois plus tard et j'ai été logée dans une nouvelle famille d'accueil expérimentée où j'ai appris à apprécier la vie dans une maison et je me sens maintenant prête pour l'adoption.


Je suis une chatte timide mais curieuse. Ainsi quand j'arrive dans un nouvel environnement ça peut prendre un peu de temps pour que je m’habitue à de nouvelles personnes mais une fois en confiance je ne me cache plus et je cherche l’attention des humains. J'aime être proche des gens sans pour autant être sur eux. Je tolère maintenant être prise dans les bras un petit peu plus longtemps chaque jour. Ma mère d'accueil dit que je suis très affectueuse et qu'avec le temps je pourrais tout à fait apprendre à rester sur les genoux, mais je n'ai juste jamais eu l'opportunité d'être habituée à ces comportements-là avant de vivre ici. Je ronronne facilement et je vais vers les humains pour leur signifier que je veux des câlins en me frottant à eux. Dans la journée ma mère d'accueil fait du télétravail et je lui tiens compagnie en restant tout près d'elle. Lorsqu'elle se déplace dans la cuisine, je la suis , on ne sait jamais, il pourrait y avoir quelque chose de bon à manger et la nuit venue, je dors avec elle.


Je suis une chatte joueuse. J'aime trouver des objets dans la maison et jouer avec. Ainsi, je m'amuse tout autant avec une balle qu'avec un morceau de popcorn ou un petit caillou. Le soir j'aime bien quand les humains bougent les pieds sous les draps, je m'amuse alors à les attraper. Je ne suis pas du tout agressive , mais parfois j'essaye d’attraper les mains en jouant et je sors un petit peu les griffes, mais j'apprends à ne pas faire mal. Aussi, aux amateurs de photos, ma mère d'accueil dit que je suis très mignonne et photogénique et que je prends toujours des poses vraiment adorables.


Côté nourriture, je mange de tout, mon bol est toujours plein et je me sers moi-même. Les humains disent que je sais être raisonnable. Quant à mes griffes, j'ai appris à utiliser un poteau, mais il m'arrive aussi d'utiliser le fauteuil, il faudra m'aider à corriger ce comportement.

Ma famille idéale serait assez présente à la maison afin de ne pas me laisser seule des journées entières. Idéalement, il pourrait y avoir un autre chat qui soit sociable car j'apprécie beaucoup avoir un camarade de jeu. Une famille sans enfant ou avec des enfants de plus de 10 ans, calmes et respectueux serait l'idéale, car étant encore craintive, les bruits et les mouvements brusques me font encore peur. Par-dessus tout j'aimerais une famille qui me donnera beaucoup d'amour et prendra du temps pour jouer avec moi et qui me laissera une petite place dans leur lit.


Si vous pensez être ma famille pour la vie, complétez rapidement une demande d'adoption et un de nos bénévoles communiquera avec vous dans les plus brefs délais.

Au plaisir de vous rencontrer !